Real Madrid Logo
Fan du Real
AccueilMatchsJoueursClassementsStoriesQuiz
Real Madrid
16 jours après le Ballon d’Or 2024, Rodri ridiculise Vinicius Junior : « J’ai gagné à cause… »
  1. Accueil
  2. /Actualités
  3. /16 jours après le Ballon d’Or 2024, Rodri ridiculi...

16 jours après le Ballon d’Or 2024, Rodri ridiculise Vinicius Junior : « J’ai gagné à cause… »

ACTUALITÉS•
12 novembre 2024
•
Par Don Boris

Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a fait une sortie mĂ©diatique bien tranchĂ©e ce lundi pour Ă©voquer son sacre au Ballon d’Or 2024. PassĂ© devant Vinicius Junior avec 41 points, le milieu de terrain espagnol confie avoir gagnĂ© Ă  cause de sa rĂ©gularitĂ©.

Il est aux anges depuis le 28 octobre dernier. Actuellement blessĂ© au genou et pas prĂŞt de retrouver la compĂ©tition, Rodri savoure son sacre inattendu au Ballon d’Or 2024. ConsidĂ©rĂ© pour la plupart comme un outsider derrière Vinicius Junior, le joueur de Manchester City est arrivĂ© en tĂŞte du classement après le vote des 100 journalistes retenus par France Football. AvantagĂ© par des votes lunaires de certains pays ou par des erreurs qui conduisent certains Ă  dĂ©missionner du jury, Rodri estime qu’il est le plus mĂ©ritant malgrĂ© les critiques.

Rodri réduit la saison de Vinicius

16 jours après le Ballon d'Or 2024, Rodri ridiculise Vinicius Junior : "J'ai gagné à cause..."

InvitĂ© dans l’Ă©mission Partidazo de Cope ce lundi, Rodri a tentĂ© d’expliquer pourquoi il mĂ©ritait le Ballon d’Or plus que Vinicius Junior et les autres joueurs du Real Madrid. Avec son trophĂ©e Ă  cĂ´tĂ©, le milieu de 28 ans s’est montrĂ© cash : « J’ai gagnĂ© grâce Ă  la rĂ©gularitĂ©, ce qui est la chose la plus difficile dans le football. Le joueur le plus constant de la saison, c’Ă©tait moi. » S’il s’agit d’une raison qu’on ne peut pas lui refuser, cette sortie n’est pas du goĂ»t de tout le monde.

En effet, la saison dernière, des joueurs comme Dani Carvajal, qui a Ă©tĂ© plus rĂ©gulier que tout autre joueur et a Ă©galement remportĂ© tous les trophĂ©es possibles, mĂŞme plus que Rodri, n’ont pas reçu la faveur des votants. MĂŞme Jude Bellingham, qui a rĂ©alisĂ© une saison hors norme avec le Real Madrid et qui a conduit l’Angleterre en finale de l’Euro 2024 en Ă©tant plusieurs fois homme du match, n’a pas Ă©tĂ© plĂ©biscitĂ© comme il se doit.

Notons que la saison dernière, l’espagnol a disputĂ© 46 matchs avec les Skyblues pour 9 buts et 12 passes dĂ©cisives. De son cĂ´tĂ© Vinicius Junior a jouĂ© 37 matchs pour 21 buts et 9 passes dĂ©cisives. En Ligue des Champions, c’Ă©tait l’homme qui a clairement offert le sacre au Real Madrid la saison dernière.

En tout cas, le milieu espagnol reste persuadĂ© qu’il mĂ©rite Ă  100 % ce trophĂ©e puisqu’il a ensuite dit qu’il voterait lui en première position, Carvajal en deuxième position et VinĂ­cius en troisième s’il faisait partie du jury. Il faut le dire, chacun peut dire ce qu’il pense de ce trophĂ©e, mais au Real Madrid, le trophĂ©e du Ballon d’Or 2024, qui est allĂ© Ă  un autre joueur que ceux de Carlo Ancelotti, reprĂ©sente un scandale.

Commentaires

0 commentaires

Connectez-vous pour commenter

Chargement des commentaires...
Real Madrid Logo

Fan du Real

Fan du Real - La communauté passionnée des vrais supporters du Real Madrid. Actualités exclusives, analyses tactiques et contenu premium pour les fans madrilènes.

Actualités

  • Dernières nouvelles
  • Transferts
  • Analyses tactiques
  • Matchs en direct

Le Club

  • Histoire
  • Santiago BernabĂ©u
  • AcadĂ©mie
  • Fondation
  • Contact

© 2025 Fan du Real. Tous droits réservés. Site communautaire dédié aux vrais supporters du Real Madrid.