Moins de 24 heures après la déroute du Real Madrid au Santiago Bernabéu contre le FC Barcelone (4-0), Vinicius Junior a pris la parole. Laissant de côté la prestation douteuse de son équipe, l’ailier brésilien s’est penché sur les insultes racistes subies par les joueurs catalans… Son message est clair.
Dans la joie comme dans la défaite, le Real Madrid reste droit dans ses bottes en ce qui concerne les valeurs humaines et sociales. Alors que le Barça crie au scandale après les insultes racistes et xénophobes subies par Lamine Yamal, Ansu Fati ou encore Raphinha lors du Clasico de ce samedi, le club de Florentino Pérez a publié un communiqué pour dénoncer les supporters madrilènes fautifs. Sans surprise, le symbole de la lutte contre le racisme en Liga, Vinicius Junior, a pris à son tour la parole.
Le message cash de Vinicius

Dans un communiqué relayé sur ses réseaux sociaux, le probable vainqueur du Ballon d’Or 2024 s’est dit déçu des « criminels » qui se sont permis d’infliger les insultes qu’il déplore depuis des mois aux joueurs du Barça qui ne faisaient que leur travail de footballeur. « Ce qui s’est passé hier au Bernabéu avec des insultes racistes est regrettable. Il n’y a pas de place pour ces criminels dans notre société. Tout mon soutien à Lamine, Ansu et Raphinha. Je sais que Madrid et la police vont agir pour identifier et punir les coupables », a écrit Vinicius Junior sur X.
Il s’agit d’un message très clair qui va sans doute faire plaisir aux Catalans. Il faut le dire, la défaite du Real Madrid a fait très mal à plusieurs Madrilènes. Toutefois, la douleur ne devrait pas excuser les dérapages xénophobes qui avilissent l’image de la Liga depuis des années. Vivement que les coupables, visibles sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, soient arrêtés et bannis des stades comme ce fut le cas de certains supporters de l’Atlético Madrid il y a quelques jours.
Laisser un commentaire