24h avant le choc contre Atalanta, Carlo Ancelotti annonce le pire aux Madrilènes

Par

le

dans , ,

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était devant la presse ce lundi pour évoquer le choc de la 6ᵉ journée de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame. Alors que plusieurs Madrilènes restent confiants sur l’issue de cette importante affiche, l’entraîneur de 64 ans fait craindre le pire.

Après la défaite contre Liverpool le 27 novembre dernier, le Real Madrid va défier une nouvelle équipe de taille en Ligue des Champions. Ce mardi, le Gewiss Stadium de l’Atalanta Bergame accueillera Carlo Ancelotti et ses hommes. Pour cette affiche importante pour les Madrilènes qui luttent pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition reformée par l’UEFA, les choses ne s’annoncent pas faciles pour l’équipe de la capitale espagnole. En effet, depuis la fin du mois de septembre, La Dea d’Ademola Lookman n’a plus perdu le moindre match.

Carlo Ancelotti s’attend au match le plus difficile de 2024

24h avant le choc contre Atalanta, Carlo Ancelotti annonce le pire aux Madrilènes

Actuel leader du championnat italien avec 34 points, l’Atalanta est également cinquième en Ligue des Champions avec 11 points (cinq de plus que le Real Madrid). Comme Papu Gomez l’a évoqué récemment, l’équipe de Gian Piero Gasperini est beaucoup plus forte et solide défensivement pour faire tomber la formation madrilène. En conférence de presse d’avant-match ce lundi, Carlo Ancelotti n’a pas du tout rassuré. « Le match de demain pourrait être notre match le plus difficile de 2024 », a d’abord lancé le coach de 64 ans.

Comme la tendance l’indique d’ailleurs, Carlo Ancelotti confirme que l’équipe italienne est bien plus forte que la dernière fois où ils se sont affrontés en finale de la Supercoupe d’Europe en début de saison. « L’Atalanta est meilleure maintenant que lorsqu’on a joué contre eux en août. Ils sont très compétitifs« , ajoute le patron de l’équipe madrilène, qui dit clairement qu’il n’est plus possible de lutter pour une place d’élite. « Nous savons qu’il est difficile d’être parmi les 8 premiers, nous devrons peut-être jouer les playoffs. Les 3 points de demain seront très importants.« 

READ  Bellingham furieux contre Vinicius Junior : La folle vidéo fuite après le Celta Vigo

Ancelotti attend beaucoup de Mbappé

24h avant le choc contre Atalanta, Carlo Ancelotti annonce le pire aux Madrilènes

Quand on sait que le Real Madrid a perdu tous ses matchs contre les grandes équipes cette saison (sauf Dortmund), la déclaration d’Ancelotti ne rassure guère. Avec une équipe amoindrie par les blessures, le coach madrilène espère que Kylian Mbappé sera au top de sa forme pour aider l’équipe.

« Kylian Mbappé ? Aujourd’hui, ça pourrait être la première conférence de presse sans questions sur Mbappé, mais vous l’avez fait (rires). Mbappé va bien, il progresse. Je lui donne la confiance dont il a besoin. Il a été bon lors des deux derniers matchs. Il est plus actif. Son match de demain peut être très important pour nous« , a répondu Ancelotti avant de laisser planer le doute sur sa composition du duo ou trio d’attaque. « Le seul doute est la présence de Vinicius et de Rodrygo. On verra après l’entraînement de cette nuit. »

En tout cas, le Gewiss Stadium va vibrer au rythme d’un grand match de la Ligue des Champions. On espère voir le Real Madrid s’en sortir gagnant pour donner une nouvelle tournure positive à sa saison qui, pour le moment, ne rassure pas.