Après le 3-0 contre Gérone, Carlo Ancelotti lâche la terrible nouvelle : « Il est forfait pour Atalanta »

Par

le

dans , ,

Le Real Madrid n’a pas manqué son match de la 16ᵉ journée de Liga ce samedi. Après la nette victoire contre Gérone à Montilivi, Carlo Ancelotti a fait un point rapide sur son équipe, qui a connu des frayeurs durant la partie. Il annonce un absent de taille pour le match contre l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions mardi prochain.

La soirée a été tranquille pour les Madrilènes. Après le 2-0 encaissé à San Mamès mercredi dernier, le Real Madrid s’est repris ce samedi contre Gérone en Liga. Sans Vinicius Junior, Rodrygo Goes ou encore Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé, Arda Güler et Jude Bellingham ont assuré une belle victoire 3-0 pour leur équipe, qui revient à deux points du Barça, lequel compte un match en plus. Durant cette partie, tout n’a pas été rose pour les Madrilènes. Outre le visage parfois moribond des joueurs, ce sont les cas de blessures qui ont été enregistrés.

Ferland Mendy, out pour l’Atalanta

Déjà amoindri par de nombreux cas de blessures depuis le début de la saison, le Real Madrid a eu peur pour Jude Bellingham, qui a été le premier à quitter ses partenaires ce samedi. Assis sur la pelouse après une relance, le milieu de terrain anglais a quitté ses partenaires dès l’heure de jeu. Si l’on craignait une blessure musculaire, Carlo Ancelotti a rassuré qu’il ne s’agit que d’une simple fatigue. On retrouvera donc Bellingham mardi prochain à Bergame pour le duel de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions contre l’Atalanta. En revanche, Ferland Mendy, lui, sera out.

READ  Un proche de Florentino Perez dévoile les deux recrues du Real Madrid : « Ils arrivent le 1er juillet ! »

Également touché sur une action en fin de partie, le latéral gauche français de 29 ans, qui retrouvait sa place dans le onze entrant contre Gérone ce samedi, ne jouera pas contre l’Atalanta. Si les premières informations font état d’une blessure musculaire, Carlo Ancelotti, sans donner plus de détails, confirme que son joueur est déjà forfait pour le duel de mardi en Ligue des Champions. « Mendy est blessé », indique simplement Ancelotti avant d’éclaircir la situation de Bellingham : « Il va bien. Il est un peu fatigué, mais il va bien. »

En tout cas, c’est clair : on retrouvera Fran García mardi prochain dans un match important contre l’Atalanta, qui reste sur une impressionnante série en Liga et en Champions League. Notons qu’aux rayons des bonnes nouvelles, Carlo Ancelotti a confirmé le retour de Rodrygo Goes pour mardi prochain. On devrait probablement retrouver Vinicius Junior pour cette affiche de la sixième journée de la C1.