Arda Guler et Endrick : Carlo Ancelotti balance enfin tout à Florentino Pérez

Par

le

dans , , ,

Alors que sa situation se tend ces dernières semaines au Real Madrid, Carlo Ancelotti et Florentino Pérez auraient eu une discussion après la débâcle contre l’AC Milan mardi dernier. Sur Arda Güler et Endrick qui ne jouent plus, le coach de 65 ans s’est expliqué.

Le Real Madrid est malade. À quelques jours d’un nouveau match au Santiago Bernabéu contre Osasuna, les Madrilènes sont mécontents du visage de l’équipe qui sort de deux grosses défaites. Alors que le rendement de certains joueurs comme Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni laisse à désirer, Carlo Ancelotti ne change pas grand-chose. En effet, avec à sa disposition des joueurs comme Arda Güler, brillant en sélection et aux séances d’entraînement, ou encore Endrick, qui a déjà frappé à deux reprises cette saison, le coach de 65 ans n’offre plus de temps de jeu à ces derniers.

La discussion entre Florentino Pérez et Ancelotti

Arda Guler et Endrick : Carlo Ancelotti balance enfin tout à Florentino Pérez

D’après les informations de Marca, confirmées par Defensa Central, Carlo Ancelotti et le président du Real Madrid ont tenu une discussion ces derniers jours sur les problèmes de l’équipe. Arrivé sur l’utilisation de Güler et d’Endrick, qui fait beaucoup parler ces dernières semaines auprès des Madrilènes, le coach a donné ses raisons. À en croire les nouvelles, le technicien italien aurait indiqué au PDG du Real que ces deux joueurs sont bons mais manquent d’expérience pour de grandes rencontres.

Parfois surexcités dans leurs réactions dans le jeu, Arda Güler et Endrick n’ont pas rassuré leur entraîneur pour prendre part aux grosses rencontres passées. Plus précisément du côté du jeune Turc, que plusieurs veulent voir jouer, Ancelotti reproche son manque d’effort défensif. Estimant que la présence de Kylian Mbappé et Vinicius Junior sur la pelouse prive l’équipe d’hommes pour effectuer les tâches défensives, Don Carlo se dit incapable d’ajouter le milieu offensif.

READ  Le meilleur entre Raul Asensio et Aurélien Tchouaméni en défense ? Les chiffres tranchent !

Il est temps de changer les choses

Arda Guler et Endrick : Carlo Ancelotti balance enfin tout à Florentino Pérez

Si les explications de l’entraîneur madrilène ont été acceptées par le board du Real Madrid, le mot d’ordre change désormais. Vu que l’absence des deux cracks lors des derniers matchs du club n’a pas changé les choses, les dirigeants attendent désormais que le coach change de fusil d’épaule. Comme plusieurs l’indiquent, il est temps de voir Arda Güler jouer un peu plus et Endrick tenir le front de l’attaque lors des prochaines rencontres.

Après la vague des « gros matchs », le Real Madrid va affronter des équipes relativement prenables sur le papier. Ce samedi, ce sera contre Osasuna avant la trêve internationale FIFA. Pour ce match, il est quasi impératif de voir Güler fouler la pelouse pour s’exprimer. Si Kylian Mbappé devrait aussi démarrer cette partie, Endrick devrait effectuer son entrée en jeu pour montrer qu’il peut s’imposer à Madrid.

En tout cas, Florentino Pérez et ses collaborateurs attendent un changement rapide du côté du staff technique, qui risque de se faire licencier en cas de nouvelles désillusions d’ici la fin de l’année.