Athletic Bilbao – Real Madrid : Note des joueurs madrilènes avec un 4 pour Mbappé !

Par

le

dans , ,

Le match avancé de la 19ᵉ journée de Liga entre l’Athletic Bilbao et le Real Madrid a tenu toutes ses promesses. Après un duel âprement disputé, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont inclinés 1 but à 2.

Quelle soirée amère pour le Real Madrid ! À San Mamès ce mercredi, pour y jouer le match avancé de la 19ᵉ journée de Liga contre l’Athletic Bilbao, le Real Madrid a encaissé sa deuxième défaite de la saison en championnat. Puni en début de première période, les joueurs de Carlo Ancelotti ont dû batailler pour revenir au score après un nouveau penalty manqué par Mbappé. Malgré le but de Bellingham à la 78ᵉ minute, l’équipe a encaissé un deuxième but amer à la 80ᵉ.

Quand il ne le fallait pas, Federico Valverde, qui réalisait une belle partie, s’est loupé et a offert le ballon du 2-1 aux Basques. Avec ce résultat mitigé, le Barça reprend de l’avance sur le Real Madrid, qui inquiète véritablement, surtout sans Vinicius Junior. Voici les notes des joueurs madrilènes après la partie.

Athletic Bilbao - Real Madrid : Note des joueurs madrilènes avec un 4 pour Mbappé !

Thibaut Courtois (5)

Soirée globalement tranquille pour le gardien belge. Outre une première intervention dans la partie après une perte de balle d’Asensio, Courtois n’a pas vraiment eu de travail à faire. Malgré les nombreuses occasions adverses, ce sont les défenseurs qui ont enrayé le danger. Malheureusement, sur l’une des tentatives (pas la plus dangereuse), il repousse mal le ballon, repris par l’attaquant basque pour l’ouverture du score. Il n’a pas été décisif.

Raul Asensio (6)

Rapide, solide sur ses appuis, le jeune défenseur de 21 ans a encore livré une belle partie. Après une bonne intervention dans la première minute de jeu et une perte de balle sauvée de justesse par Courtois, le nouveau chouchou des Madrilènes a su hausser son niveau de jeu. Malgré la grosse pression sur la défense, Raul Asensio a réalisé de belles interventions. Un peu court sur le centre qui a conduit à l’ouverture du score des Basques, le défenseur a continué à gratter des ballons. Oui, le Real Madrid tient, quoi qu’on dise, un élément clé qui fait oublier l’absence de Militao.

READ  Rafael Louzán, patron de la RFEF : « Florentino Pérez m’a dit que les arbitres… »

Antonio Rudiger (7)

Le patron de la défense a encore répondu présent. Dans les moments de pression, le taulier allemand a enrayé le danger devant la cage de Thibaut Courtois. Même face aux difficultés de ses partenaires offensifs, Rudiger s’est proposé avec quelques incursions dans le camp de Bilbao. Il a même eu une opportunité dangereuse en toute fin de première période. Très bon match pour ce joueur qui ne triche jamais sur le terrain et abat un excellent travail défensif.

Fran Garcia (6)

Ce fut une soirée bien agitée pour le latéral gauche madrilène. De nouveau aligné sur le côté en lieu et place du titulaire Ferland Mendy, Fran Garcia a eu beaucoup de mal à contenir les attaquants de l’Athletic Bilbao. Très sollicité défensivement, le défenseur espagnol n’a pas brillé offensivement comme lors du match contre Getafe dimanche dernier. Malgré la tâche colossale en défense, il s’est bien comporté avec plusieurs ballons contrés ou envoyés hors des limites du terrain pour permettre à ses partenaires de se replacer.

Lucas Vazquez (5,5)

Ce n’est toujours pas fameux avec Vazquez. Promu titulaire sur le côté droit en raison de l’absence de Dani Carvajal, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou, le vétéran de 33 ans a montré des failles défensives. Toujours en difficulté face à des adversaires techniques, Lucas Vazquez a vécu une soirée compliquée contre Nico Williams. Sans l’aide de Jude Bellingham et Fede Valverde, qui sont revenus défendre, le Real Madrid aurait pu sombrer sur ce flanc droit.

READ  16 jours après le Ballon d’Or 2024, Rodri ridiculise Vinicius Junior : « J’ai gagné à cause… »

Aurélien Tchouaméni (5,5)

De retour en compétition après quelques semaines d’absence, le milieu de terrain français a vécu une soirée compliquée. Coupable d’une perte de balle qui a offert une occasion dangereuse aux Basques, Tchouaméni n’a pas tout de suite redressé la barre. Avec des fautes injustifiées et des interventions tardives, il n’a pas aidé le milieu madrilène en première période. En seconde période, il s’est montré plus solide, mais cela n’a pas suffi pour empêcher la défaite.

Dani Ceballos (5)

Match passable pour le milieu espagnol. Titulaire surprise en raison de ses bonnes prestations récentes, il n’a pas réussi à apporter ce que Carlo Ancelotti attendait : de la créativité dans la construction du jeu. Face à une équipe très joueuse et qui presse énormément, Ceballos n’a pas brillé. Il a été remplacé avant l’heure de jeu.

Federico Valverde (4,5)

Toujours généreux, le milieu uruguayen a beaucoup donné ce mercredi. Avec de bonnes interventions, il a soulagé ses partenaires dans les moments difficiles. Mais il a commis une erreur fatale en offrant le but de la victoire aux Basques. Une soirée à oublier pour le numéro 8 madrilène.

Jude Bellingham (7,5)

Toujours omniprésent, Jude Bellingham a été l’un des meilleurs joueurs du Real. Avec son engagement impressionnant, il a non seulement apporté offensivement mais aussi défensivement. En égalisant, il a permis à son équipe de rester dans le match. Une prestation remarquable.

Rodrygo Goes (5)

Soirée compliquée pour l’attaquant brésilien. Aligné en pointe avec KM9, Rodrygo a eu peu d’occasions de s’illustrer. Bien qu’il ait tenté de lancer la révolte en seconde période, il n’a pas reçu assez de ballons pour se montrer dangereux.

READ  Real Madrid élimine difficilement la Real Sociedad : Les notes du match

Kylian Mbappé (4)

Kylian Mbappe of Real Madrid CF during the La Liga EA Sports match between Real Madrid CF and Getafe CF played at Santiago Bernabeu Stadium on December 01, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport)

Ohh la poisse ! Encore une soirée à oublier pour Kylian Mbappé. Aligné sur son côté gauche préféré, il a montré des limites techniques inhabituelles. En deuxième période, il a manqué un penalty crucial et plusieurs occasions nettes. Bien qu’il ait contribué à l’égalisation de Bellingham, sa performance globale reste très décevante.