Ballon d’Or : Un ancien coéquipier de Ronaldo insulte Vinicius Jr et enfonce le clou

Par

le

dans ,

Près d’une semaine après l’attribution du ballon d’or à Rodri, la polémique se poursuit. Alors que plusieurs observateurs prennent la défense de Vinicius Jr, Gary Neville, ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo préfère soutenir le milieu de Manchester City. Il s’en est même pris à l’international Brésilien et le Real Madrid.

La grosse polémique autour du ballon d’or 2024 attribué à Rodri se poursuit. En Angleterre par exemple, le débat sur le choix du lauréat fait toujours rage. La légende de Manchester United et ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo, Garry Neville a pris position à la surprise générale.

L’ancien international anglais prend la défense de Rodri et affirme que l’international Espagnol méritait bel et bien son trophée, contrairement à ce que pense le Real Madrid. Sa saison à Manchester City où il a été l’un des grands artisans de la victoire en Premier League sans oublier son rôle déterminant à l’Euro avec la Roja, justifie à ses yeux cette reconnaissance suprême.

Pour Garry Neville, Rodri a fait preuve d’une régularité exemplaire et d’un engagement indéfectible semaine après semaine. Depuis sa grave blessure, Manchester City fait face à des difficultés depuis le début de la saison bien qu’ils soient leader de Premier League. Cette semaine, les hommes de Pep Guardiola ont même été sorti de la coupe Anglaise par Tottenham à la surprise générale.

L’attaque virulente de Garry Neville contre Vinicius Jr

Le soutien de Garry Neville à Rodri s’accompagne d’une pique inattendue, mais acerbe contre Vinicius Jr. L’international Auriverde du Real Madrid est jugé par l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo comme un joueur qui manque de classe. L’ancien capitaine de Manchester United affiche sa joie face au dénouement concernant le ballon d’or 2024 où les jurés ont préféré Rodri à Vinicius.

READ  Luka Modric régale avec un but sensationnel face à la Deportiva Minera (VIDEO)

« Vinicius Jr n’a pas de classe, je suis ravi que Rodri ait gagné le Ballon d’Or. C’était pour un joueur qui a apporté une contribution constante semaine après semaine », a déclaré Neville lorsqu’il a été interrogé sur le sujet dans des déclarations relayées par le média Madrilène AS.

Garry Neville ne s’est pas arrêté sur Vinicius Jr. La légende attaque aussi le Real Madrid pour son boycott. Pour lui, à partir de cette décision totalement ubuesque, le club de la Casa Blanca a clairement manqué de respect envers Rodri, le lauréat.

« Je pense que faire ce que le Real Madrid a fait, manquer de respect à Rodri comme ils l’ont fait, est absolument scandaleux ! L’idée d’essayer d’enlever la gloire et les projecteurs à un joueur qui est respecté dans le monde entier et qui est une bonne personne… Je pense que c’est un manque de classe ! Je pense que c’est un manque de classe », a-t-il ajouté.

Au Real Madrid, Vinicius Jr a tourné cette page, mais promet faire plus afin de revenir plus fort. Mais l’international Auriverde doit faire face à la pression que représente la présence de Kylian Mbappé au Real Madrid. L’international français n’a jamais caché son envie de gagner un jour le ballon d’or, et il est venu au Real Madrid pour soulever ce trophée tant convoité par les footballeurs.