Le Real Madrid n’a pas opĂ©rĂ© la magie Ă Anfield ce mercredi. OpposĂ© Ă Liverpool dans le cadre de la 5ᵉ journĂ©e de la Ligue des Champions, l’Ă©quipe de Carlo Ancelotti s’est inclinĂ©e 2-0. Un seul nom rĂ©sonne comme coupable de la dĂ©route.
En l’absence de VinĂcius JĂşnior, Rodrygo Goes ou encore Éder MilitĂŁo, le Real Madrid n’a vu que du feu. Très amoindrie par les nombreuses blessures, l’Ă©quipe de Carlo Ancelotti devait rĂ©aliser un match monstrueux pour faire une belle opĂ©ration contre les Reds de Liverpool, invaincus dans la compĂ©tition cette saison. Si l’on attendait un match rĂ©fĂ©rence d’Arda GĂĽler, de Brahim DĂaz et surtout de Kylian MbappĂ©, les choses ont Ă©tĂ© très difficiles pour les attaquants madrilènes.
Kylian Mbappé, le match catastrophique

Dès la première pĂ©riode, le nom qui revenait dans toutes les bouches comme dĂ©ception est celui de Kylian MbappĂ©. DĂ©jĂ trop naĂŻf sur une action qui a failli coĂ»ter cher Ă la formation madrilène Ă la 4ᵉ minute, l’attaquant français, alignĂ© sur le cĂ´tĂ© gauche qu’il affectionne particulièrement, n’a absolument rien montrĂ©. Bien pris par le jeune Conor Bradley, alignĂ© Ă la place de Trent Alexander-Arnold (tout juste revenu de blessure), KM9 a terminĂ© la première pĂ©riode sur une note très amère.
En deuxième pĂ©riode, rien ne s’est arrangĂ© pour l’ancien joueur du PSG. Perdu sur la pelouse, Kylian MbappĂ© n’a jamais rĂ©ussi Ă mettre en difficultĂ© la dĂ©fense des Reds. MĂŞme dans la construction du jeu, il a manquĂ© un nombre incalculable d’actions, ce qui a Ă©normĂ©ment pesĂ© sur la performance offensive madrilène. Comme s’il avait crucifiĂ© le bon Dieu, le joueur de 25 ans, qui avait l’occasion de ramener le Real Ă Ă©galitĂ© avec Liverpool sur penalty Ă la 60ᵉ minute, s’est de nouveau trompĂ©.
Trop dĂ©contractĂ© au moment d’exĂ©cuter l’action, KM9 a buttĂ© sur le second gardien des Reds, qui devient le premier gardien Ă stopper un penalty de MbappĂ© en Ligue des Champions. Bien avant la fin de la partie, Coralie Salle, journaliste française, a rĂ©sumĂ© ce que pensent tous les observateurs de la prestation du capitaine de l’Ă©quipe de France. « Le match de Kylian MbappĂ© est abominable, » a d’abord avancĂ© la journaliste du journal Le Parisien sur son compte X avant d’enfoncer le clou.
« Que de passes ratĂ©es, de ballons perdus, de dribbles manquĂ©s, il ne prend pas la profondeur… Il ne fait aucune diffĂ©rence sur le cĂ´tĂ© gauche (quand on compare avec l’activitĂ© de VinĂcius, ça fait mal)« , a-t-elle conclu. Il n’y a rien Ă dire, il faut commencer Ă s’inquiĂ©ter de la situation du joueur qui Ă©tait censĂ© propulser le Real Madrid sur une autre planète Ă son arrivĂ©e.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter