Real Madrid Logo
Fan du Real
AccueilMatchsJoueursClassementsStoriesQuiz
Real Madrid
Dorival, le sélectionneur du Brésil humilie Vinicius Junior : « Raphinha sera… »
  1. Accueil
  2. /Actualités
  3. /Dorival, le sélectionneur du Brésil humilie Vinici...

Dorival, le sélectionneur du Brésil humilie Vinicius Junior : « Raphinha sera… »

ACTUALITÉS•
19 novembre 2024
•
Par Don Boris

En conférence de presse avant l’important match contre l’Uruguay, Dorival, le sélectionneur du Brésil, a fait une grosse annonce sur Vinícius Júnior. Après son dernier match contre le Venezuela le week-end dernier, l’attaquant madrilène apprend une mauvaise nouvelle.

Passé tout près du sacre au Ballon d’Or 2024 il y a quelques semaines, Vinícius Júnior a reçu le soutien indéfectible de tout son pays. Considéré comme la star qui devrait conduire la Seleção pendant l’absence de Neymar, qui n’en finit pas avec les blessures, la star du Real Madrid suscite beaucoup d’attentes. Même s’il n’a pas le rendement qu’il faut avec le Brésil (36 matchs, 5 buts), l’ailier de 24 ans a toujours eu droit à certains passe-droits en sélection. Malgré la présence d’autres joueurs brillants avec leur club, Vini est, depuis quelque temps, le privilégié qui avait le droit de tirer les penalties.

Dorival recale Vinícius Júnior

Dorival, le sélectionneur du Brésil humilie Vinicius Junior : "Raphinha sera..."

Le 14 novembre dernier, lors du déplacement du Brésil au Venezuela, le crack madrilène, qui s’est encore échauffé avec plusieurs joueurs adverses et même l’arbitre de touche, a obtenu un penalty. Alors que le score était de parité (1-1) dans ce match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Vinícius Júnior s’est chargé de redonner l’avantage à son équipe à la 62ᵉ minute. Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées puisqu’il a échoué à deux reprises.

Plutôt adroit dans cet exercice qu’il partage avec Kylian Mbappé au Real Madrid, la star manquait donc une importante occasion de soigner ses statistiques en sélection. Comme si ce raté n’avait pas plu à plusieurs au Brésil, Dorival a annoncé la nuit dernière le changement. En conférence de presse avant le choc contre la Céleste uruguayenne de Federico Valverde, le sélectionneur brésilien a clairement indiqué que Vinícius Júnior ne tirerait plus les penalties. « S’il y en a (un penalty) ce mardi, ce sera Raphinha qui le tirera, » a lâché le patron de la Seleção.

Si l’on ne sait pas si cette décision restera inchangée lors des prochaines rencontres de la sélection, notamment en mars 2025, où la trêve internationale sera de retour, il faut dire qu’il s’agit d’un gros désaveu pour Vinícius Júnior. Contrairement au Real Madrid, où il est protégé et chéri par Carlo Ancelotti, le joueur de 24 ans est mis devant ses responsabilités au Brésil. En tout cas, il va falloir faire les choses correctement pour retrouver la confiance des Brésiliens et surtout prendre les rênes de la sélection, qui a clairement besoin d’un vrai leader.

Vous aimerez aussi

Commentaires

0 commentaires

Connectez-vous pour commenter

Chargement des commentaires...
Real Madrid Logo

Fan du Real

Fan du Real - La communauté passionnée des vrais supporters du Real Madrid. Actualités exclusives, analyses tactiques et contenu premium pour les fans madrilènes.

Actualités

  • Dernières nouvelles
  • Transferts
  • Analyses tactiques
  • Matchs en direct

Le Club

  • Histoire
  • Santiago Bernabéu
  • Académie
  • Fondation
  • Contact

© 2025 Fan du Real. Tous droits réservés. Site communautaire dédié aux vrais supporters du Real Madrid.