Real Madrid Logo
Fan du Real
AccueilMatchsJoueursClassementsStoriesQuiz
Real Madrid
Eder Militao : La décision absurde du Real Madrid après la grave blessure
  1. Accueil
  2. /Actualités
  3. /Eder Militao : La décision absurde du Real Madrid ...

Eder Militao : La décision absurde du Real Madrid après la grave blessure

ACTUALITÉS•
10 novembre 2024
•
Par Don Boris

Gravement blessé et forfait pour le reste de la saison, Eder Militao met le Real Madrid dans une position compliquée. Alors que le club de Florentino Pérez a une opportunité en or à saisir en recrutant un joker médical dès maintenant, les responsables prennent une décision surprenante.

Les blessures ne lâchent pas le Real Madrid cette saison. Comme la saison dernière, oĂą plusieurs joueurs se sont rompus les ligaments croisĂ©s, deux joueurs majeurs de la formation de Carlo Ancelotti viennent de tirer un trait sur le reste de la saison. Après Dani Carvajal, c’est le malheureux Eder Militao qui retourne Ă  l’infirmerie pour les neuf prochains mois. BlessĂ© contre Osasuna ce samedi en Liga (victoire 4-0 du Real), le dĂ©fenseur central brĂ©silien laisse Antonio Rudiger comme le seul titulaire de l’Ă©quipe A disponible pour disputer le reste des rencontres de cette première partie de saison.

Le joker médical que le Real Madrid ne veut pas

La décision absurde du Real Madrid après la blessure d'Eder Militao

Dans la foulĂ©e de la grave blessure de Militao, le Real Madrid est en alerte rouge. Comme pour le Barça, qui a perdu ter Stegen il y a quelques semaines et a donc fait usage du joker mĂ©dical pour rĂ©cupĂ©rer le gardien polonais SzczÄ™sny librement, Florentino PĂ©rez a Ă©galement la possibilitĂ© de signer un dĂ©fenseur libre dès maintenant, qui pourrait jouer immĂ©diatement. Et comme l’indique Diario AS, les dirigeants madrilènes, qui ont la possibilitĂ© de rapatrier Sergio Ramos, actuellement sans club et en quĂŞte d’un dernier challenge avant de prendre sa retraite, ne veulent pas saisir cette occasion.

En effet, face Ă  la relation froide qui existe entre le vĂ©tĂ©ran de 38 ans et le prĂ©sident du Real Madrid depuis son dĂ©part du club en 2021, le club envisage de tenir jusqu’en janvier pour recruter sur le marchĂ© des transferts. Pour la plupart des supporters et observateurs du club, il s’agit d’une dĂ©cision complètement insensĂ©e qui desservira l’Ă©quipe. Depuis quelques semaines, les difficultĂ©s du Real Ă  bien dĂ©fendre se sont confirmĂ©es. Et maintenant que Lucas Vazquez, le seul titulaire capable de tenir le cĂ´tĂ© droit de la dĂ©fense, est Ă©galement blessĂ© pour un mois, couplĂ© avec le forfait de Militao pour la suite de la saison, un recrutement d’urgence s’impose.

La saison du Real Madrid est en danger

La décision absurde du Real Madrid après la blessure d'Eder Militao

Avec l’Ă©cart avec le Barça en Liga et les matchs cruciaux qui arrivent en Ligue des Champions, notamment le duel contre Liverpool dans deux semaines environ en attendant l’Atalanta Bergame, Carlo Ancelotti ne peut pas prendre de risques en comptant uniquement sur Antonio Rudiger, qui montre aussi des signes de fatigue depuis quelques jours. MĂŞme si Raul Asensio, Jesus Vallejo et d’autres de la rĂ©serve peuvent dĂ©panner en dĂ©fense, il serait prĂ©fĂ©rable de rĂ©cupĂ©rer un joueur expĂ©rimentĂ© dès maintenant plutĂ´t que d’attendre janvier pour sonder le marchĂ© des transferts.

En tout cas, on attend de voir si les dirigeants resteront campĂ©s sur leur position de ne pas recruter d’urgence dès maintenant, alors que la Liga ne s’y opposerait pas.

Commentaires

0 commentaires

Connectez-vous pour commenter

Chargement des commentaires...
Real Madrid Logo

Fan du Real

Fan du Real - La communauté passionnée des vrais supporters du Real Madrid. Actualités exclusives, analyses tactiques et contenu premium pour les fans madrilènes.

Actualités

  • Dernières nouvelles
  • Transferts
  • Analyses tactiques
  • Matchs en direct

Le Club

  • Histoire
  • Santiago BernabĂ©u
  • AcadĂ©mie
  • Fondation
  • Contact

© 2025 Fan du Real. Tous droits réservés. Site communautaire dédié aux vrais supporters du Real Madrid.