La nouvelle va forcément faire plaisir aux Madrilènes. Toujours à la recherche de joueurs clés pour se renforcer, le Real Madrid de Florentino Pérez lance les hostilités pour un joueur qu’Antonio Rudiger veut avoir à ses côtés.
Le mercato n’est vraiment jamais fermé. Malgré la fermeture officielle du marché des transferts d’été, les clubs continuent de bouger dans l’ombre pour se renforcer ou se placer sur des dossiers cruciaux pour les prochains marchés qui arrivent. C’est le cas du club turc de Fenerbahçe qui lance déjà les grandes manœuvres pour chiper un joueur important de Carlo Ancelotti lors du mercato hivernal prochain. Si rien n’est confirmé sur ce dossier, une autre nouvelle sur le club madrilène cette fois-ci est tombée. D’après le média 10Sport, les scouts de Florentino Pérez se sont lancés sur le dossier William Saliba, taulier incontournable chez les Gunners d’Arsenal depuis quelques mois.
Les proches de Saliba contactés

À en croire Alexis Bernard, rédacteur en chef de 10 Sport, “les dirigeants madrilènes se seraient déjà mis en ordre de marche puisque l’entourage de William Saliba a été contacté. Une première prise de contact pour prendre la température et se positionner clairement.” Considéré comme l’un des joueurs à grand potentiel en défense dans le monde actuellement, le jeune international français de 23 ans serait devenu la priorité absolue du Real Madrid pour l’été 2025.
Preuve de l’importance accordée au dossier, l’on apprend que le Real Madrid serait prêt à tout pour mettre la main sur le joueur d’Arsenal. Sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2027, le natif de Bondy comme Kylian Mbappé est actuellement estimé à 80 millions d’euros par Transfermarkt. Vu l’importance capitale du joueur dans l’équipe de Mikel Arteta depuis quelques mois, le prix de vente de Saliba devrait tourner autour des 100 millions d’euros la saison prochaine. Si le montant est élevé, il n’est toutefois pas trop pour les dirigeants madrilènes qui ont déjà lâché de grosses fortunes pour recruter des joueurs récemment.
Antonio Rudiger, l’homme qui a tout lancé ?

La semaine dernière, notamment après la défaite surprise du Real Madrid sur la pelouse de Lille en Ligue des Champions, le défenseur allemand a publiquement indiqué son désir d’avoir le joueur français dans l’effectif madrilène. Considérant son partenaire Eder Militao en grande difficulté sur le plan physique depuis sa grave blessure au genou la saison dernière, Rudiger a subtilement demandé aux dirigeants madrilènes de ne pas louper la piste Saliba.
Dans le podcast The Inside Scoop, le taulier de Carlo Ancelotti qui désignait Gabriel et Saliba comme les deux meilleurs défenseurs centraux au monde actuellement a glissé son envie. « Je suis très content d’Éder Militão, il revient d’une rupture du ligament croisé antérieur, il retrouve son meilleur niveau. Il y a trop de matchs, donc nous allons faire tourner l’effectif, et avoir William Saliba serait génial, » a-t-il confié. Aujourd’hui encore blessé, Militao va devoir vite revenir au top de sa forme pour peut-être faire changer l’avis des dirigeants madrilènes.
Laisser un commentaire