En pleine préparation pour aller à Paris et recevoir le Ballon d’Or 2024, Vinicius Jr n’a pas connu le meilleur des matchs lors du Clasico. Malgré la présence du futur meilleur joueur du monde, le Real Madrid s’est lourdement incliné à domicile 4-0 face au FC Barcelone, où la frustration de la défaite a été aggravée par une confrontation entre l’attaquant Auriverde et Gavi.
Le Real Madrid s’attendait à un Clasico âpre mais la déroute a été bien plus cuisante. L’équipe madrilène n’a pas réussi à contrôler les attaques de l’équipe adverse, même la présence de Vinicius Jr – le grand favori pour remporter le Ballon d’Or – n’a pas suffi. A la veille de recevoir le trophée ultime qui récompense la performance individuelle, le Brésilien a été particulièrement visé par les moqueries de son adversaire Gavi.
En effet, en toute fin de match, Gavi qui revient tout juste d’une longue blessure est entré sur le terrain avec une énergie et une agressivité débordante, bien décidé à marquer les esprits. Sans hésitation, il a multiplié les fautes pour sortir Vinicius Jr de son match. S’il est habitué aux provocations, le Brésilien n’a pas manqué de demander à l’arbitre un carton jaune contre Gavi.
Caressé par la joie de la victoire, Gavi est encore allé loin dans sa provocation. En s’approchant de Vinicius, le jeune milieu du Barça s’est terriblement moqué de lui en répétant à direction de l’Auriverde : « 4-0, 4-0 ! », accompagné d’un ton avec des gestes intenses pour faire comprendre au Brésilien la supériorité du Barça. Sans se laisser abattre, Vinicius s’est efforcé de garder son sang-froid, conscient de la valeur de son image à quelques heures de la remise du Ballon d’Or.
Une lourde défaite du Real Madrid à une journée de la consécration de Vinicius
En s’inclinant lourdement à domicile 0-4, le Real Madrid a subi un coup dur dans la course à la Liga. Avec six points de retard sur le FC Barcelone, Carlo Ancelotti et ses hommes auront fort à faire. Quant à Vinicius Jr, il devra se remettre de cette défaite pour fêter son triomphe individuel à Paris. Mais l’ombre de cette défaite planera sans doute sur la cérémonie de France Football demain à Paris.
Les compétences et le talent de Vinicius n’ont pas pu faire basculer ce match pour le Real Madrid, même avec le futur Ballon d’Or dans ses rangs, puisque le FC Barcelone l’a emporté avec une facilité déconcertante. C’est finalement sur une défaite que Vinicius Jr s’en est allé, lui qui rêvait de briller dans ce Clasico avant de s’envoler pour Paris.
Laisser un commentaire