Le ciel est tombé sur la tête du Real Madrid ce mercredi en Ligue des Champions. En déplacement sur la pelouse de Lille, l’équipe de Carlo Ancelotti a déçu. Après la défaite 1-0, un joueur en particulier est pointé du doigt pour sa prestation catastrophique.
Invaincu depuis plusieurs mois, le Real Madrid est brutalement tombé ce 2 octobre. En difficulté à produire du jeu depuis le début de la saison, l’équipe de Carlo Ancelotti a montré de grosses carences contre Lille ce mercredi en Ligue des Champions. Archi favori au coup d’envoi, les Madrilènes ont brillé par une maladresse criarde. De Dani Carvajal qui a perdu pas moins de 20 ballons à Vinicius Junior qui n’a rien montré offensivement, les joueurs madrilènes n’ont pas du tout été à la hauteur. Si cette défaite remet en question toute l’équipe, le cas Ferland Mendy inquiète.
“Ferland Mendy techniquement ce n’est pas possible.”

Récemment prolongé jusqu’en 2027, le latéral français de 29 ans a livré l’une des prestations les plus cataclysmiques de sa carrière ce mercredi. Pas vraiment dans le bain depuis quelques matchs, l’ancien Lyonnais a vécu une soirée amère contre Edon Zhegrova. Intenable sur son côté, le Lillois a baladé Ferland Mendy dans tous les sens. Sur les quelques rares phases offensives de la première période, l’international français a perdu énormément de ballons et surtout brillé par une grosse carence technique.
Malgré toute l’estime que Carlo Ancelotti lui porte, Ferland Mendy va se faire remplacer à la mi-temps par Fran Garcia. Pendant que la prestation du latéral français fait couler beaucoup d’encre en Espagne où plusieurs demandent sa relégation sur le banc et le transfert d’Alphonso Davies l’été prochain, la journaliste du Parisien et de Foot Mercato, Coralie Salle, n’a pas arrangé les choses.
Sans langue de bois, la journaliste va enfoncer son compatriote qu’elle considère comme un gros fardeau pour l’équipe madrilène. “Ferland Mendy techniquement ce n’est pas possible. Sur toutes les attaques c’est un poids, il n’apporte rien ou manque son contrôle quand il fait un appel intéressant. Et même défensivement il n’est plus aussi serein qu’avant,” va-t-elle lâcher sur son compte X.
Laisser un commentaire