Inigo Martinez (Barça) ouvre les yeux à Vinicius Jr après le ballon d’or : « C’est la vérité… »

Par

le

dans ,

C’est avec une grande déception que certains fans ont assisté à la consécration de Rodri au Gala du Ballon d’Or 2024. Le milieu de terrain de Manchester City, a été couronné devant Vinicius Junior du Real Madrid. Logiquement, les réactions n’ont pas tardé à se manifester, comme celle d’Inigo Martinez, défenseur du FC Barcelone et ancien coéquipier de Rodri en équipe nationale espagnole. Il a envoyé un message assez clair au numéro 7 de la Casa Blanca pour essayer d’éteindre la polémique.

Le monde du football a assisté à la victoire de Rodri lundi dernier au Ballon d’or. Vainqueur de la Premier League avec Manchester City, l’ancien Colchonero a été le grand artisan du triomphe de la Roja à l’Euro 2024. Grâce à son calme et sa classe, l’Espagnol a bénéficié des faveurs des jurés qui l’ont préféré à Vinicius Jr. Pourtant, l’international Auriverde, bien qu’il n’ait atteint que les quarts de finale de la Copa America, a quand-même été la grande star du Real Madrid en Liga et en Ligue des Champions. Vinicius Jr soulève trois trophées majeurs avec le club de la Casa Blanca et affiche des statistiques exemplaire qui auraient pu faire de lui, le ballon d’or 2024.

Mais dans une interview accordée à Sport, Inigo Martinez a décidé de faire la part des choses en commentant la décision controversée. Le défenseur central du FC Barcelone s’est réjoui de la victoire de Rodri, mais a tenu à envoyer un message assez clair à Vinicius Jr du Real Madrid. « Au final, tout le monde pense différemment. Il y a 100 journalistes qui votent, et s’ils ont voté pour Rodri parce qu’ils pensent que c’est ainsi et qu’il le méritait plus que Vinicius, alors je suis content pour lui. », a-t-il d’abord déclaré.

READ  Inquiétude de dernière minute sur Mbappé incertain face à la Real Sociedad

Pour Inigo Martinez, le fait que Rodri ait remporté un Ballon d’Or constitue une suffisante fierté. « Je le connais et, en vérité, le voir là, avec un Ballon d’Or dans les mains, m’a fait plaisir. J’espère qu’il pourra continuer à être là dans les années à venir », a-t-il ajouté.  Le défenseur du club rival fait comprendre à Vinicius Jr qu’il ne doit pas se laisser abattre par la décision des 100 jurés qui ont choisi en grande majorité Rodri. Ça reste un vote et Vini ne devrait pas penser à un complot contre sa personne, puisque le lauréat Rodri sort aussi d’une saison mémorable à titre personnel et le voir soulever le Ballon d’or ne semble pas être un scandale.

Inigo Martinez s’enflamme aussi pour Lamine Yamal

Inigo Martinez a également salué la performance du jeune prodige Lamine Yamal (17 ans) qui a remporté le trophée Kopa lors de la même cérémonie. « Lamine est un joueur différent, un joueur que l’on voit rarement. L’avoir avec nous est une merveille », a-t-il lâché. Il a mis en avant l’impact de Yamal sur le jeu et explique qu’il « passe beaucoup de ballons, sème beaucoup de nervosité sur le terrain de l’adversaire et ne tremble pas. »

Inigo Martinez a également exprimé son espoir de voir Lamine Yamal continuer à s’améliorer et à construire sa carrière. « Pour nous, c’est un joueur de base. Il a encore beaucoup de progrès à faire, mais nous espérons qu’il continuera à s’améliorer et qu’il finira par remporter le Ballon d’Or », a-t-il ajouté.