
Le Real Madrid pourrait frapper un grand coup lors du prochain mercato estival en recrutant Ibrahima Konaté, libre de tout contrat en 2026.
Le défenseur central de Liverpool, âgé de 26 ans, est lié aux Reds jusqu’à l’été 2026. Cependant, l’absence de prolongation de contrat pourrait permettre au club madrilène de s’attacher ses services sans indemnité de transfert. Une opportunité que la Casa Blanca ne souhaite pas laisser passer.
Un intérêt grandissant
Après avoir vu William Saliba prolonger à Arsenal, le Real Madrid a jeté son dévolu sur Konaté. Le Français, qui a ironisé sur les rumeurs en déclarant : « Mbappé m’appelle toutes les deux heures », semble néanmoins être une option sérieuse pour renforcer la défense madrilène.
En Angleterre, son entraîneur actuel, Arne Slot, n’a pas hésité à critiquer ouvertement certaines performances du joueur. Des remontrances qui pourraient précipiter son départ vers l’Espagne.
Un transfert sous haute tension
Si un accord venait à être trouvé entre le Real et Konaté, il se ferait dans la plus grande discrétion. Les Merengues espèrent ainsi éviter une surenchère d’autres clubs européens intéressés par le profil du défenseur français.
Alors que les potentiels départs de David Alaba et Antonio Rüdiger se profilent à l’horizon 2026, le Real Madrid doit anticiper et préparer sa défense pour les années futures. Konaté pourrait bien être la pièce manquante du puzzle défensif madrilène.