Kylian Mbappé a surpris Ancelotti et Deschamps avec une demande inattendue !

Par

le

dans

Au centre d’une polémique après avoir joué les deux derniers matchs du Real Madrid, Kylian Mbappé enflamme toute la France après une révélation de la presse Madrilène.

Kylian Mbappé a du mal à s’imposer au Real Madrid depuis son arrivée cet été, bien qu’il ait déjà inscrit 7 buts. La star française est constamment alignée au poste d’avant centre, et depuis, il peine à trouver ses marques. Face à Deportivo Alaves, il est sorti sur blessure et la presse annonce une durée de trois semaines minimums.

Une situation qui a obligé Didier Deschamps à l’exclure de sa liste pour le regroupement du mois d’octobre. Mais contre toute attente, Kylian Mbappé a figuré dans le groupe de Carlo Ancelotti. Il a fait son entrée en lice face à Lille au Stade Pierre Mauroy en Ligue des champions avant de démarrer même titulaire samedi face à Villarreal. Cela a enflammé la France, et plusieurs français critiquent l’engagement du Bondynois envers les Bleus alors qu’il est capitaine de l’équipe.

Mbappé

La demande inattendue de Mbappé qui enflamme la France

La participation de Kylian Mbappé aux deux derniers matchs du Real Madrid passe très mal en France, surtout après les explications de Didier Deschamps en conférence de presse sur l’absence de son capitaine.  « J’ai échangé avec Kylian bien évidemment. Il était dans une situation incertaine. Il a un problème qui n’est pas grave, mais qui nécessite des soins pour pouvoir bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques. Voilà pourquoi Kylian n’est pas dans la liste aujourd’hui. Il n’y a pas de souci sur son engagement, j’en ai rediscuté plusieurs fois avec lui entre le dernier rassemblement et celui-ci. (…) Au dernier rassemblement, Kylian n’était pas dans les meilleures conditions psychologiques pour différentes raisons. Je ne vais pas rentrer dans les détails », a-t-il précisé.

READ  Terrible nouvelle pour Kylian Mbappé après son match désastreux contre le Barça

Mais dans l’émission El Chiringuito de Jugones, Edu Aguirre, journaliste très proche du Real Madrid a révélé que c’était Kylian Mbappé lui-même qui, après avoir surmonté une petite surcharge, avait demandé à Carlo Ancelotti de jouer contre Lille et surtout contre Villarreal. Selon le journaliste, il avait également demandé Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus de l’exclure de sa liste afin qu’il se repose durant la trêve internationale parce qu’il est chargé. Une pause qui lui sera très utile pour améliorer sa forme, mais qui n’a pas d’ailleurs été bien accueillie en France.

Philippe Diallo, président de la FFF calme tout le monde

Invité dans le Club info du média français Franceinfo, Phillipe Diallo, Président de la Fédération Française de Football s’est exprimé sur la non convocation de Kylian Mbappé pour le regroupement du mois d’octobre. Le dirigeant identifie le problème qui selon lui, est le calendrier surchargé auquel les footballeurs font face cette saison.  

« Il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France et des sélections nationales, a déclaré Philippe Diallo dans le « Club info » sur Franceinfo. Didier [Deschamps] avait échangé avec lui directement et avec le staff médical du Real Madrid et il a décidé de ne pas le sélectionner, ce qui ne remet pas en cause l’attachement de Kylian à l’équipe de France. »

« La question qui est posée, c’est qu’aujourd’hui, dans un calendrier démentiel, avec de multiples compétitions, les top joueurs sont sur des rythmes de 65 matches par an, déclare Diallo. On arrive à une sorte de plafond où il est nécessaire que les clubs, les sélections nationales, les instances, s’assoient autour d’une table, notamment dans un objectif de préserver les sélections nationales et de retrouver un équilibre », affirme le patron de la FFF.