Kylian Mbappé hante déjà le FC Barcelone à la veille du Clasico !

Par

le

dans , ,

Arrivé au Real Madrid libre cet été en provenance du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe va jouer son premier Clasico demain au Bernabéu. Mais face au FC Barcelone, le Bondynois est un peu plus inspiré avec un bilan totalement encourageant.

Le Real Madrid se prépare pour affronter le FC Barcelone dans le premier Clasico de la saison comptant pour la 11e journée de LaLiga. Après une prestation XXL mardi en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, où l’équipe s’est largement imposée 5-2, les yeux seront rivés sur Kylian Mbappe qui dispute samedi son premier Clasico.

L’international Français, arrivé cet été connaît une adaptation un peut lente, même s’il n’a pas tardé à marquer sa présence avec ce qu’il sait faire le mieux : marquer les buts. Avec déjà 8 buts dont 6 en Liga, Kylian Mbappe est non seulement le meilleur buteur cette saison du Real Madrid, mais aussi le deuxième meilleur buteur de LaLiga derrière Robert Lewandowski, auteur de 12 buts avec le Barça.

Le Barça, l’adversaire préféré de Kylian Mbappe

Si Kylian Mbappe n’a jamais évolué en Espagne avant sa signature cette saison au Real Madrid, il a développé au fil des années en Ligue des Champions une envie folle de hanter le FC Barcelone. Avec le Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 a toujours trouvé le chemin des filets face au club Blaugrana.

On se rappelle encore de ce choc au Camp Nou en match à l’élimination direct en Ligue des Champions où Kylian Mbappe s’est offert un triplé sensationnel. Au total, Mbappe a marqué 6 buts contre le Barça en seulement 4 confrontations.  C’est un ratio de plus d’un but par match pour Kylian Mbappe contre le FC Barcelone. Les supporters du Real Madrid espèrent que le français saura mener le club vers la victoire demain au Bernabéu.

READ  Lille – Real Madrid : La conférence de presse d’Ancelotti et Tchouameni

Une victoire du Real Madrid va permettre au club frapper un gros coup au classement de LaLiga face au leader du championnat, qui maîtrise tous ses adversaires depuis le début de la saison. En tout cas, Kylian Mbappe sera une fois encore aligné en attaque avec Vinicius Jr et malgré le forfait de Rodrygo Goes, le Real Madrid a les armes pour s’imposer face au club Blaugrana.