Ce vendredi, Kylian Mbappé a reçu le premier Soulier d’Or de sa carrière, une distinction qui le consacre meilleur buteur européen de la saison 2024-2025. Avec 31 buts inscrits en 34 matchs de Liga, l’attaquant du Real Madrid a été honoré dans la loge présidentielle du Santiago Bernabéu. Après la remise du prix par l’Association Européenne des Médias Sportifs (ESM), Mbappé a partagé ses émotions avec MARCA, soulignant l’importance de cette récompense pour lui : « Depuis tout petit, je rêve de marquer des buts. C’est une récompense très importante qui me rend très heureux. »
Pour autant, le prodige français ne se limite pas à sa capacité à trouver le fond des filets. Il aspire à transformer ses talents en succès collectifs pour le club madrilène après une saison précédente décevante. « Tout le monde sait que les succès collectifs sont ce qui compte le plus. Si on gagne le championnat et que je remporte un autre Soulier d’Or, je serai encore plus heureux qu’aujourd’hui », a-t-il déclaré. Ses 44 buts toutes compétitions confondues la saison dernière ont prouvé qu’il peut briller peu importe son positionnement sur le terrain.
Un attaquant polyvalent
Mbappé a également évoqué sa polyvalence en attaque, affirmant que son rôle sur le terrain n’est pas sa priorité : « Je suis un attaquant polyvalent, capable de marquer de partout. Mon objectif est de faire mon travail et de le faire bien, quel que soit le poste où l’entraîneur me place. » Cette attitude lui permet d’être un atout précieux pour l’équipe, capable d’adapter son jeu selon les besoins tactiques.
Un regard vers l’avenir
Avec ce Soulier d’Or, Kylian Mbappé devient le quatrième joueur du Real Madrid à recevoir cette distinction après des légendes comme Hugo Sanchez, Ronaldo Nazário et Cristiano Ronaldo. À seulement 26 ans, il se voit encore comme un joueur en évolution : « Je suis ici depuis un an et demi, et lui a joué neuf ans. Je ne peux pas me comparer à ce qu’il a accompli ; mon parcours est différent. » Toutefois, être mentionné aux côtés de Cristiano est déjà un immense honneur pour lui.
La saison 2025-2026 commence fort pour Mbappé, qui affiche déjà 16 buts en 13 rencontres sous les couleurs du Real Madrid, avec un impressionnant ratio d’1,2 but par match. Il se réjouit également des débuts prometteurs de son équipe sous la direction de Xabi Alonso : « Xabi est différent d’Ancelotti ; il a sa propre méthode de travail et nous progressons petit à petit. » Son entente avec Arda Güler est également prometteuse, soulignant la qualité du jeune Turc : « Il a un toucher de balle magique que les supporters adorent. J’espère qu’il continuera sur sa lancée. »
En parlant de sa forme actuelle, Mbappé a déclaré à Téléfoot : « Je me suis bien préparé cet été avec mes proches. Je suis revenu avec beaucoup d’envie et de détermination. Mais on n’est qu’en novembre ; il faut garder le rythme et être performant sur la durée. » Le ton est donné pour une saison qui pourrait s’avérer mémorable.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter