Depuis le ballon d’or attribué à Rodri, la polémique s’installe notamment à Madrid où l’échec de Vinicius Jr surprend tout le monde. Au lendemain de la cérémonie, Josep Pedrerol lâche une révélation sur France Football. Le célèbre présentateur de l’émission El Chiringuito, qui a annoncé en premier l’absence du Real Madrid au Gala a dit toute la vérité.
Comme l’a révélé pour la première fois Josep Pedrerol dans l’émission El Chiringuito, le Real Madrid aurait été prévenu à l’avance concernant les résultats du Ballon d’Or 2024. Selon le journaliste, Carlo Ancelotti savait depuis plusieurs jours qu’il serait récompensé en tant que meilleur entraîneur. Il en était de même pour le Real Madrid, qui avait également connaissance du prix de la meilleure équipe. Mais en ce qui concerne Vinícius Jr, le silence stratégique de France Football a suscité des incertitudes, qui se sont transformés en soupçons de pression possible de la part de l’UEFA. Très bien informé sur les coulisses du gala du Ballon d’Or, Josep Pedrerol a révélé hier soir que le technicien Transalpin savait qu’il était le meilleur entraîneur bien avant la cérémonie.
En effet, Carlo Ancelotti aurait reçu un coup de fil pour une interview exclusive, signe évident de son triomphe dans la catégorie. « Ancelotti savait depuis quinze jours qu’il remporterait le prix. Le Real Madrid savait aussi qu’il avait remporté le prix du meilleur club. Ancelotti, il y a une semaine ou huit jours, a été appelé par France Football, et ils lui ont demandé une interview, parce qu’il est le vainqueur en tant que meilleur entraîneur. Et Ancelotti donne l’interview. C’est pourquoi hier (lundi), il envoie un message de gratitude, surtout il se souvient de Vinicius et Carvajal, dans ce message qu’il fait sur les réseaux sociaux », commente d’abord Pedrerol.
🚨🚨 EXCLUSIVA @jpedrerol 🚨🚨
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 30, 2024
‼️ "ANCELOTTI se enteró hace 15 días que ganaba el premio a Mejor Entrenador".
🔥 "El REAL MADRID también sabía que ganaba el de 'Mejor Club". pic.twitter.com/upBSiGaHd2
France Football a envoyé le Real Madrid baladé pour Vinicius
Lorsque le Real Madrid a contacté France Football pour connaître les possibilités de Vinícius pour le trophée du meilleur joueur, il a reçu une réponse plutôt évasive. Josep Pedrerol révèle ensuite que France Football, en raison de l’implication de l’UEFA dans le gala, n’a donné aucune garantie concernant Vinícius. Pourtant, ce sont mêmes les organisateurs qui ont appelés le club pour l’informer de la victoire comme équipe de l’année et de la victoire de Carlo Ancelotti comme entraîneur de l’année.
« Le Real Madrid sait qu’Ancelotti est le vainqueur. Ils ont aussi dit au Real Madrid qu’ils vont aussi leur donner le prix de la meilleure équipe. Et le Real Madrid demande : ‘ Et Vinicius ? ‘ ‘Nous ne pouvons pas donner cette information’ », ajoute le présentateur d’El Chiringuito. A partir de là, le Real Madrid a commencé à douter que le prix irait à Vinicius, puisque France Football était en collaboration avec l’UEFA.

Cet élément a semé le doute parmi les dirigeants du Real Madrid, qui auraient interprété ce silence de France Football comme un symptôme que le Brésilien ne gagnerait pas un prix aussi attendu. Telle qu’exprimée, cette indécision aurait également été le déterminant du Real Madrid pour décider de ne pas participer au gala, étant donné que Vinicius mériterait amplement ce Ballon d’Or. Pour le club et ses supporters, il méritait ce genre de reconnaissance.
Laisser un commentaire