En confĂ©rence de presse après la terrible dĂ©faite 4-0 de son Ă©quipe contre le Barça ce samedi, Carlo Ancelotti s’est expliquĂ©. Contrairement Ă ce que plusieurs attendaient du coach madrilène, ce dernier estime que son Ă©quipe n’a rien Ă envier aux Catalans.
Le Real Madrid vient d’encaisser une grosse dĂ©faite contre le FC Barcelone ce samedi. Au Santiago BernabĂ©u, l’Ă©quipe de Carlo Ancelotti a livrĂ© un match Ă double visage. Bien entrĂ©s dans le match, les joueurs de Carlo Ancelotti ont eu plusieurs occasions. Malheureusement, Kylian MbappĂ© est tombĂ© Ă plusieurs reprises dans les pièges des dĂ©fenseurs catalans avec un nombre incalculable de hors-jeu. Si Vinicius Junior a manquĂ© de discernement par moments, l’Ă©quipe madrilène est allĂ©e Ă la pause sur un score de 0-0.
L’analyse d’Ancelotti après la dĂ©route

Au retour des vestiaires, Ferland Mendy s’est trouĂ© sur un positionnement dĂ©fensif et a permis l’ouverture du score du Barça. Pour la suite de la rencontre, le match est complètement passĂ© entre les doigts du Real Madrid, qui a encaissĂ© quatre buts au final. En confĂ©rence de presse après la rencontre perdue (4-0), Carlo Ancelotti a expliquĂ© ce qui n’a pas marchĂ©.
« Le rĂ©sultat ne reflète pas ce qui s’est passĂ© sur le terrain. Ils mĂ©ritaient de gagner, mais c’Ă©tait un match très serrĂ© jusqu’au premier but. Notre plan Ă©tait de suivre la dynamique de la 2e mi-temps contre Dortmund, et nous avons pu le faire pendant 60 minutes, » a d’abord expliquĂ© Carlo Ancelotti avant d’en rajouter : « La dĂ©fense a Ă©tĂ© bonne en première mi-temps. J’ai changĂ© [de tactique] quand Modrić est entrĂ© parce que nous voulions prendre plus de risques en 1 contre 1. Nous Ă©tions bons en première mi-temps ; il faut continuer comme ça, il faut oublier ces 30 dernières minutes. »
« C’est diffĂ©rent de la dĂ©faite contre Lille »

Alors que plusieurs Madrilènes ne cachent pas leur dĂ©ception après cette dĂ©faite qu’ils considèrent amère, comme le match contre Lille, le coach madrilène refuse cette comparaison. « J’ai aimĂ© la première mi-temps. Quand ils ont marquĂ©, nous avons perdu notre Ă©nergie. C’est diffĂ©rent de la dĂ©faite contre Lille. Nous Ă©tions très mauvais ce jour-lĂ . Nous avons Ă©tĂ© compĂ©titifs aujourd’hui. Nous devons apprendre de cette dĂ©faite. L’autocritique est fondamentale. Mais nous ne devons pas tout jeter Ă la poubelle, car notre première mi-temps a Ă©tĂ© bonne. »
DorĂ©navant distancĂ© de six points, le Real Madrid va devoir espĂ©rer une mauvaise suite de saison pour le Barça afin de rattraper son retard. Comme en 2022, oĂą son Ă©quipe a perdu sur le mĂŞme score de 4-0, Carlo Ancelotti invite tous les Madrilènes Ă garder confiance pour la suite de la saison. « La dernière fois que nous avons perdu 0-4 contre Barcelone Ă domicile, nous avons remportĂ© la Liga et la Ligue des Champions. Nous n’arrĂŞterons pas de nous battre. » Le message est passĂ©.
Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter