Auteur d’un but spectaculaire face au FC Séville, Federico Valverde révèle avec humour et sincérité le secret derrière ses frappes puissantes et décisives depuis l’extérieur de la surface.
HabituĂ© Ă envoyer des frappes spectaculaires depuis l’extĂ©rieur de la surface, Federico Valverde a une nouvelle fois fait parler la poudre ce dimanche au Santiago BernabĂ©u. Lors du dernier match de l’annĂ©e face au FC SĂ©ville, l’Uruguayen a marquĂ© un but magistral et a contribuĂ© Ă la victoire 4-2 du Real Madrid. Après la rencontre, il s’est confiĂ© en zone mixte et a rĂ©vĂ©lĂ© le secret derrière ses frappes puissantes et dĂ©cisives.
Tout a commencĂ© après l’ouverture du score signĂ©e Kylian MbappĂ©. Sur un corner mal repoussĂ©, le ballon est arrivĂ© dans les pieds de Valverde, postĂ© Ă l’entrĂ©e de la surface. Sans hĂ©siter, il a dĂ©clenchĂ© une frappe surpuissante pour inscrire le deuxième but des siens. En revenant sur ce but après la rencontre, le milieu de terrain a partagĂ© son secret. « Si je rentre dans la surface, j’ai les yeux qui se troublent. Alors j’essaie de tirer depuis l’extĂ©rieur », a d’abord a plaisantĂ© FĂ©dĂ© Valverde, ce qui a dĂ©clenchĂ© les rires des journalistes prĂ©sents.
Ce but spectaculaire n’est pas le fruit du hasard, comme l’a expliquĂ© l’international Uruguyen. « C’est un geste qu’on nous apprend Ă travailler Ă l’entraĂ®nement. Le staff insiste pour qu’on tente ces frappes, et aujourd’hui, ça a payĂ©. », a-t-il ajoutĂ©. Avec des frappes comme celle-ci et son influence grandissante sur le terrain, Federico Valverde confirme qu’il est l’une des pièces maĂ®tresses du Real Madrid. Et pour les supporters, son « trouble de la vision dans la surface » est une bĂ©nĂ©diction tant ses frappes de loin enchantent le BernabĂ©u.

Mais derrière son humour, l’Uruguayen a aussi Ă©voquĂ© la fatigue accumulĂ©e en cette fin d’annĂ©e, lui qui a jouĂ© tous les matchs du Real Madrid et de l’Uruguay. « Pour ĂŞtre honnĂŞte, dans les dernières minutes, j’Ă©tais Ă©puisĂ©. Avec le large rĂ©sultat, la tĂŞte lâche un peu, et vous attendez juste que l’arbitre siffle la fin. On a hâte de profiter des quelques jours de repos qui nous attendent. C’est une immense fiertĂ© de finir l’annĂ©e de cette façon, avec une victoire devant nos supporters et un bon match dans l’ensemble. », a conclu Valverde.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter