Mbappé

Malaise au Real Madrid : Le diagnostic terrifiant tombe, Kylian Mbappé enfoncé !

Par

le

dans , ,

Fraîchement arrivé au Real Madrid, Kylian Mbappé est déjà pointé du doigt pour son jeu. Alors que son rendement offensif est décrié, l’attaquant français est de nouveau critiqué pour son implication défensive. La révélation évoque une frustration du côté de certains joueurs.

Dans moins de 48 heures, le Real Madrid va retrouver la compétition. Une semaine après avoir disputé son dernier match (contre le Barça dans le Clasico), l’équipe de Carlo Ancelotti se prépare à défier le Milan AC en Ligue des champions ce mardi. Avant ce match capital, le staff technique a tenté de trouver les failles dans l’équipe. À en croire le média ibérique Relevo, le verdict tombé est sans appel pour Kylian Mbappé, qui vient juste d’arriver au sein de l’équipe.

Le manque d’effort défensif de Mbappé

Malaise au Real Madrid : Le diagnostic terrifiant tombe, Kylian Mbappé enfoncé !

Arrivé dans un nouveau rôle au Real, le capitaine de l’équipe de France n’est pas du tout épargné. Si Carlo Ancelotti indiquait qu’il n’exige pas d’efforts défensifs de ses attaquants, leur rôle étant de marquer des buts, les choses semblent évoluer. À en croire les nouvelles, le coach madrilène et le staff technique, qui ont étudié de long en large les dernières performances de l’équipe, sont arrivés à la conclusion que le problème de l’équipe se trouve en défense.

Alors que Ferland Mendy et Lucas Vázquez étaient critiqués, les dirigeants madrilènes regrettent également le rendement défensif des attaquants, en l’occurrence Kylian Mbappé. D’après Relevo, l’ancien joueur du PSG ne fait absolument aucun effort défensif, ce qui pénalise grandement l’équipe lors des contre-attaques. Pour étayer leurs dires, les informations indiquent que KM9 n’a parcouru que 8 km lors du Clasico perdu 4-0 face au Barça.

READ  Zidane voulait le signer, le nouveau Kroos s’offre gratuitement au Real Madrid !

Dans ce match capital comptant pour la onzième journée de Liga, le natif de Bondy a, par exemple, été rattrapé par la patrouille du staff technique, qui a détecté une grande liberté laissée à Marc Casado lors de leurs analyses. En effet, alors que le jeune Catalan avait le ballon, Mbappé n’a exercé aucun pressing sur lui, ce qui lui a permis de servir tranquillement Robert Lewandowski pour l’ouverture du score.

Les joueurs du Real Madrid frustrés

Malaise au Real Madrid : Le diagnostic terrifiant tombe, Kylian Mbappé enfoncé !

Comme le révèle toujours l’article phare de Relevo, plusieurs joueurs seraient mécontents de l’attitude défensive de leur coéquipier français. Pour combler ce déficit, certains joueurs se voient obligés de quitter leur rôle pour venir défendre à la récupération, ce qui déstabilise l’organisation mise en place. Parmi les joueurs frustrés, on évoque par exemple le nom de Jude Bellingham, qui n’apprécie pas du tout cette situation. Aujourd’hui, c’est un sérieux camouflet pour la star française de 25 ans, que d’aucuns estiment être le véritable problème du Real Madrid.

Si le club de Florentino Pérez ne trouve pas encore la situation alarmante, il attend cependant un réveil de son joueur. Comme Vinicius Junior et Rodrygo le font depuis des années, le repli défensif est une obligation pour les joueurs de Carlo Ancelotti, qui n’a pas un système de jeu conçu pour garder la possession du ballon. Dans ce cas, toute l’équipe est censée courir à la récupération, à la construction et lors des phases offensives.

READ  La phrase de Maffeo qui a déclenché la bagarre : « C’est ce qu’il a dit à Raúl Asencio »

Désormais que l’on sait que le véritable problème du Real est défensif, on attend de voir la solution que le staff technique a trouvée pour définitivement tourner cette page. En tout cas, Kylian Mbappé va devoir se rattraper au risque de vivre une première saison compliquée avec son club de cœur, qui est l’un des plus médiatisés, critiqués et surveillés au monde. Rendez-vous ce mardi pour voir quel sera le visage des hommes d’Ancelotti contre les Milanais.

Que pensez-vous du compte rendu sur Kylian Mbappé? Pensez-vous que le joueur français déséquilibre vraiment l’équipe avec ses choix défensifs?