Mbappé, la grosse colère !

Par

le

dans

Écarté par Didier Deschamps pour la trêve internationale du mois d’octobre, Kylian Mbappé a été convoqué par Carlo Ancelotti pour le match de ce samedi face à Villarreal. Cette décision du technicien Transalpin a provoqué la colère du sélectionneur tricolore.

Sorti sur blessure le 24 septembre dernier face au Deportivo Alaves, Kylian Mbappé devrait manquer minimum trois semaines de compétition. Mais contre toute attente, le Bondynois s’est retrouvé dans le groupe du Real Madrid face à Lille mercredi dernier en ligue des champions, n’ayant raté que le derby Madrilène. Pourtant, le service médical du Real Madrid et celui de l’équipe de France étaient constamment en contact pour évaluer l’évolution de la blessure du champion du monde 2018.

Didier Deschamps a alors estimé qu’il était trop juste de convoquer Mbappé pour le regroupement du mois d’octobre et a décidé de l’exclure de sa liste.  « J’ai échangé avec Kylian. De par sa situation, qui est encore incertaine après son entrée en jeu hier (face à Lille), il y a un match samedi avec encore des interrogations… Il a un problème qui n’est pas grave mais nécessite des soins pour pouvoir bien récupérer. Il ne faut pas prendre de risques non plus », a lâché Didier Deschamps en conférence de presse, jeudi.

Mbappé

Mbappé, la colère de Didier Deschamps  

Au lendemain de la publication de liste de Didier Deschamps qui exclut Kylian Mbappé, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a été convoqué contre toute attente par Carlo Ancelotti pour le choc de ce samedi entre le Real Madrid et Villarreal. Pourtant, en conférence de presse, le technicien Italien a laissé entendre que Mbappé n’était pas encore à 100%, confirmant sans véritablement le vouloir, les propos de Didier Deschamps.

READ  Vinicius 10e, Ramos 3e, Ronaldo, les 20 plus grands joueurs de l’histoire du Real Madrid en Ligue des Champions

« Je ne veux pas me prononce sur les choix du sélectionneur. Mbappé a eu un problème qui semble être résolu, mais pas à 100 %, a affirmé l’entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti au sujet de son numéro 9. Il s’est entraîné normalement aujourd’hui. Didier Deschamps a décidé de ne pas le convoquer. Je ne sais pas si Mbappé a parlé à son sélectionneur, mais je sais que le staff médical du club lui a parlé. Donc ils ont dû discuter et prendre cette décision. »

Mbappé

Mais ce samedi matin, la presse Madrilène en occurrence AS, qui cite l’Equipe, indique que Didier Deschamps se serait montré agacé face à la convocation de Mbappé pour le choc face à Villarreal ce samedi. Le sélectionneur de l’Equipe de France n’a pas compris la présence de Kylian en Liga après l’avoir eu au téléphone avant la publication de sa liste.

Selon le média Madrilène, plusieurs observateurs pointent du doigt Kylian Mbappé. Ils remettent sérieusement en question l’engagement du Bondynois en tant que capitaine des Bleus depuis le fiasco à l’Euro 2024 où la France a été sorti en demi finale par l’Espagne de Lamine Yamal.