Ancelotti

Meilleur entraîneur de l’année, Ancelotti intrigue avec un message mystérieux

Par

le

dans ,

Alors qu’il était absent lundi soir au Gala du Ballon d’or, Carlo Ancelotti a décidé de prendre officiellement la parole. Le technicien Transalpin sacré meilleur entraîneur de l’année a laissé un message curieux sur les réseaux sociaux.

Carlo Ancelotti est une fois de plus sous les projecteurs. Avec un palmarès exceptionnel la saison dernière, le technicien Transalpin a été sacré meilleur entraîneur de l’année lors du gala du Ballon d’Or. Entre les victoires en Liga et en Ligue des Champions, le coach du Real Madrid a su surmonter les défis des blessures pour guider le club Madrilène vers le sommet.  

La belle saison de Carlo Ancelotti a été récompensée lundi soir à la cérémonie du Ballon d’or. Malgré un effectif frappé par les blessures, il a su composer, ajuster ses stratégies pour terminer la saison avec seulement deux défaites toutes compétitions confondues. Sa capacité d’adaptation et son leadership ont fait de lui le choix évident pour l’UEFA et France Football devant Pep Guardiola, Luis de la Fuente et Xabi Alonso.

Ancelotti

Carlo Ancelotti prend la parole après le Gala

Alors que les pronostics le désignaient comme grand favori pour le trophée Johan Cruyff du meilleur entraîneur de l’année, Carlo Ancelotti a fait le choix symbolique de ne pas se rendre à Paris. Cette absence, loin de passer inaperçue a résonné comme un acte de soutien envers ses joueurs, en particulier Vinícius Jr et Dani Carvajal.  Lesquels n’ont pas été choisis pour le ballon d’or 2024.  

Après la cérémonie, l’entraîneur du Real Madrid s’est prononcé sur les réseaux sociaux. Don Carlo a seulement placé une seule phrase.  « Je veux remercier ma famille, mon président, mon club, mes joueurs et surtout Vini et Carvajal », a-t-il posté. Conscient que ses joueurs Vinicius Jr et Carvajal auraient dû être plus reconnus par France Football, le technicien Transalpin s’aligne avec ceux qui évoque un scandale. Il estime que l’un de ses deux stars devrait soulever le ballon d’or attribué à Rodri et est conscient qu’ils traversent probablement une période assez difficile mentalement. C’est justement pour ça, il s’est rappelé d’eux en voulant célébrer sa récompense.

READ  « Ce n’est pas contre Vinicius », la folle révélation des supporters de City après la défaite 2-3

En tout cas, ce message subtil de Don Carlo laisse transparaître sa déception face à la sélection du Ballon d’Or, mais sans jamais rompre avec son habituelle élégance. Une manière discrète, mais éloquente, de manifester son soutien sans créer de controverse.