Neymar balance gros sur Vinicius Junior, 14 jours avant le Ballon d’Or

Par

le

dans ,

L’attaquant d’Al Hilal, Neymar Junior, vient de prendre la parole sur son compatriote Vinicius Junior, en lice pour le trophée du Ballon d’Or 2024. Dans une tribune avec Ok Dario, l’ancienne star du FC Barcelone donne les raisons pour lesquelles l’ailier madrilène de 24 ans mérite de soulever le trophée France Football.

Le 28 octobre prochain, France Football va dévoiler le vainqueur du Ballon d’Or 2024. Pour succéder à Lionel Messi, qui a étonnamment remporté l’édition 2023, plusieurs candidats se positionnent, à savoir Rodri (Manchester City), Toni Kroos, Dani Carvajal et Vinicius Junior. À quelques jours de la grande cérémonie de remise, qui cette année garde un gros suspense avec un changement de protocole des organisateurs, la balance penche vers l’ailier du Real Madrid.

“Il n’y a personne de meilleur que lui”

Neymar balance gros sur Vinicius Junior, 14 jours avant le Ballon d'Or

Auteur d’une saison exceptionnelle avec la Ligue des Champions, la Liga ou encore la Supercoupe d’Europe remportée, le joueur de 24 ans part comme le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2024. Outre l’Espagne, où la plupart des voix vont en sa faveur, Vinicius Junior peut compter sur ses compatriotes brésiliens qui militent en sa faveur. En effet, après Ederson (gardien des Skyblues) qui a zappé son coéquipier Rodri pour sacrer Vini, c’est Neymar Junior qui en a rajouté ce lundi.

Dans une activité couverte par OK Dario, l’ancienne star du Barça indique clairement que personne d’autre ne mérite mieux ce trophée cette année. “J’adore Vinicius. Nous avons une belle relation. C’est un grand ami que le football m’a fait connaître. Il a fait une saison merveilleuse, je le soutiens sans aucun doute pour gagner le Ballon d’Or. Je pense qu’il n’y a personne de meilleur que lui. Vini le mérite, c’est un combattant, il a beaucoup souffert tout au long de sa vie. Il a surpassé toutes les critiques et maintenant c’est une idole, un grand héros pour nous,” a indiqué le joueur de 32 ans.

READ  La nouvelle révélation explosive qui accable France Football : « Ils ont dit au Real Madrid que… »

La folle saison de Vinicius

Arrivé au Real Madrid en 2018 en provenance de Flamengo (69 matchs pour 14 buts), Vinicius Junior a connu une ascension incroyable. Du joueur le moins bon de l’effectif qui n’aidait pas sur la pelouse, le joueur brésilien a travaillé pour devenir la véritable star de l’équipe depuis trois saisons environ. L’année dernière, il a marqué à 21 reprises et délivré 9 passes décisives en 37 matchs, dont 33 comme titulaire avec l’équipe de Carlo Ancelotti.

Neymar balance gros sur Vinicius Junior, 14 jours avant le Ballon d'Or

Intenable sur son côté gauche, le favori de Neymar pour remporter le Ballon d’Or 2024 a énormément apporté à l’équipe madrilène quand la situation était tendue, notamment en Ligue des Champions où il a été décisif en demi-finale (contre le Bayern Munich) et en finale (contre le Borussia Dortmund). Devenu un symbole de la lutte contre le racisme en Espagne, l’ailier a clairement agité le monde du football la saison passée… On attend le 28 octobre prochain, soit deux jours après le clasico en Liga, pour avoir la confirmation de tout ce que les fans du Brésilien attendent pour le Ballon d’Or.