Article détaillé Real Madrid - Actualités, analyses et transferts exclusifs

ACTUALITÉS

Rafa Marín, l’ascension d’un ex-Madrilène à Villarreal

Par admin2 min de lecture
Rafa Marín, l’ascension d’un ex-Madrilène à Villarreal

Rafa Marín, jeune défenseur espagnol formé au Real Madrid, connaît une période faste à Villarreal. Prêté par le Napoli, il s’est imposé dans le onze de Marcelino. Retour sur son parcours et ses débuts prometteurs en Ligue des champions.

Rafa Marín est en train de vivre l’une des meilleures périodes de sa jeune carrière. Prêté par le Napoli à Villarreal, il a su convaincre l’entraîneur Marcelino de lui faire confiance. Sur les huit matchs disputés par le club, Marín a été titularisé à six reprises, dont un match crucial face à la Juventus en Ligue des champions.

Un parcours formateur au Real Madrid

Arrivé au Real Madrid à l’âge de 14 ans, Rafa Marín a gravi les échelons au sein du prestigieux centre de formation madrilène. Malgré ses efforts et son potentiel indéniable, il n’a pas réussi à convaincre Carlo Ancelotti de lui offrir du temps de jeu lors des six fois où il a été sélectionné dans le groupe professionnel.

« Le Real Madrid te donne beaucoup et j’ai appris tout ce que je sais faire au centre de formation. Madrid t’endurcit pour le jour où tu fais tes débuts en professionnel, ce que je fais aujourd’hui. Cela n’a pas pu avoir lieu au Real Madrid, ce qui est très difficile, mais j’ai fait mes débuts à Alavés, où j’ai beaucoup profité », a confié le défenseur au journal AS.

L’expérience italienne et la renaissance espagnole

Après un prêt à Alavés, Rafa Marín a été transféré au Napoli. Cependant, c’est sous les couleurs de Villarreal, où il est actuellement prêté, qu’il semble véritablement s’épanouir. Ce samedi, il aura l’occasion de retrouver son club formateur lors d’une confrontation attendue.

Les performances de Rafa Marín ne passent pas inaperçues et son ascension rapide pourrait bien attirer l’attention des grands clubs européens. Avec une titularisation régulière dans un championnat aussi compétitif que la Liga et des apparitions en Ligue des champions, le jeune défenseur espagnol est sur une trajectoire ascendante qui pourrait bien le mener vers les sommets du football européen.

Avec six titularisations sur huit rencontres sous le maillot jaune, Rafa Marín prouve qu’il est prêt à relever les défis les plus exigeants. Son prochain test : affronter ses anciens coéquipiers du Real Madrid.