Ă€ la veille de la rĂ©ception de SĂ©ville au Santiago BernabĂ©u, Carlo Ancelotti s’est exprimĂ© en confĂ©rence de presse, soulignant l’importance du dernier match de l’annĂ©e pour le Real Madrid. Le coach madrilène a insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© de bien terminer 2025 avec une troisième victoire consĂ©cutive en Liga. « Nous avons disputĂ© beaucoup de matchs, et nous voulons finir sur une bonne note, en abordant 2026 avec Ă©nergie et optimisme », a-t-il dĂ©clarĂ©.
Le Real Madrid, qui se classe parmi les leaders de la Liga cette saison, affronte un adversaire redoutable. Séville, connu pour son jeu physique et ses duels intenses, représente un défi à ne pas sous-estimer. Ancelotti a ajouté : « Ils jouent en un contre un, leurs joueurs sont bons avec le ballon et ils exigent beaucoup. » Le technicien espère également que les supporters apprécieront le spectacle proposé par son équipe.
Analyse tactique et soutien du club
En Ă©voquant la relation avec le club, Ancelotti a soulignĂ© la proximitĂ© et le respect mutuel qui existent depuis son arrivĂ©e : « Les exigences sont très Ă©levĂ©es. Le chemin est long, il y aura des moments agrĂ©ables et d’autres moins. » Concernant l’effectif, il a fait l’Ă©loge de Rodrygo, qui a su apporter un Ă©quilibre prĂ©cieux Ă l’Ă©quipe. « Il s’associe bien entre les lignes et dans les espaces rĂ©duits », a-t-il expliquĂ©. L’entraĂ®neur souhaite que ses joueurs soient plus constants dans leurs performances.
Les absents et l’Ă©tat d’esprit des joueurs
Ă€ propos des absences potentielles, Ancelotti a dĂ©clarĂ© que certains joueurs ont pu s’entraĂ®ner mais que des dĂ©cisions finales seraient prises juste avant le match. « Nous attendons tout le monde, nous avons besoin de vous », a-t-il ajoutĂ© avec optimisme. En ce qui concerne VinĂcius JĂşnior, actuellement en quĂŞte de son meilleur niveau après une pĂ©riode difficile, il a exprimĂ© sa confiance : « Pour Vini, c’est une question de timing. Je suis sĂ»r qu’il va finir par marquer. J’espère que ce sera demain. »
Avec une ambiance Ă©lectrisante prĂ©vue au BernabĂ©u pour ce dernier match de l’annĂ©e, tous les regards seront tournĂ©s vers l’Ă©quipe pour voir si elle peut offrir une performance mĂ©morable avant de tourner la page vers 2026.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter