À l’occasion de cette trêve internationale, plusieurs joueurs du Real Madrid représentent leur sélection nationale. Parmi eux, on retrouve des talents comme Jude Bellingham avec l’Angleterre, Dean Huijsen et Gonzalo avec l’Espagne, David Alaba pour l’Autriche, Arda Güler avec la Turquie, Brahim Díaz pour le Maroc, ainsi que Vinicius Jr, Rodrygo et Éder Militão qui défendent les couleurs du Brésil.
Les matchs se succèdent pour ces joueurs, qui espèrent briller sur la scène internationale. Ce soir à 18h, l’Espagne affronte la Géorgie à Tbilissi. Toutefois, le sélectionneur espagnol, De La Fuente, a décidé de laisser Dean Huijsen sur le banc pour cette rencontre. Il reste à voir s’il sera également absent lors du match contre la Turquie mardi prochain à 20h45. Güler et ses coéquipiers tenteront de se racheter après la défaite écrasante (0-6) lors du match aller au stade de la Cartuja à Séville.
Les défis des internationaux
David Alaba sera en action avec l’Autriche pour deux rencontres cruciales de qualification à la Coupe du Monde. Le premier défi les mène à Chypre aujourd’hui à 18h, suivi d’une réception de la Bosnie-Herzégovine mardi à 20h45. Pendant ce temps, le trio brésilien composé de Militão, Rodrygo et Vinicius Jr ne quittera pas l’Europe pour disputer deux matchs amicaux : ils se mesureront au Sénégal ce soir à Londres (18h), puis affronteront la Tunisie mardi à Lille (20h30).
Performances individuelles
Jude Bellingham a déjà contribué à la victoire de l’Angleterre, qui est en tête du groupe K, en entrant en jeu lors de la victoire contre la Serbie. Son dernier match dans cette trêve sera contre l’Albanie dimanche prochain à domicile (18h). De son côté, Brahim Díaz a été titulaire lors du match où le Maroc a battu le Mozambique et a joué 74 minutes. Il aura un autre test mardi face à l’Ouganda à 20h.
Enfin, Gonzalo García a porté le brassard de capitaine lors de la victoire de l’Espagne U-21 contre Saint-Marin, jouant 59 minutes. Son prochain défi se déroulera en Roumanie aujourd’hui à 18h.
Avec une pléiade de joueurs engagés sur divers fronts internationaux, le Real Madrid pourrait bien sortir renforcé de cette trêve. Les performances individuelles des joueurs seront scrutées avec attention alors qu’ils s’efforcent d’apporter un peu de gloire à leurs sélections respectives.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter