La situation devient prĂ©occupante au sein du Real Madrid. La rĂ©cente dĂ©faite contre le Celta Vigo a ravivĂ© les doutes autour de l’entraĂ®neur Xabi Alonso. Pedja Mijatovic, ancien joueur emblĂ©matique du club, a partagĂ© son analyse sur la situation actuelle des Merengues lors d’une interview accordĂ©e Ă la Cadena SER. Selon lui, les signes de fragilitĂ© au sein de l’Ă©quipe sont Ă©vidents et ne se rĂ©soudront pas en un clin d’Ĺ“il.
Après cette dĂ©faite, Mijatovic a exprimĂ© ses inquiĂ©tudes quant Ă la capacitĂ© de l’Ă©quipe Ă rebondir rapidement. « Avec tout ce qui a Ă©tĂ© dit dans les mĂ©dias et sur les rĂ©seaux sociaux, il est difficile d’attendre un changement radical en seulement un ou deux matchs », a-t-il dĂ©clarĂ©. L’ancien attaquant souligne que les joueurs doivent s’adapter aux Ă©volutions du football moderne, ce qui semble ĂŞtre un dĂ©fi pour certains d’entre eux. « Ils se sentent Ă l’aise uniquement lorsqu’ils ont le ballon, mais cela complique la mise en place d’une vĂ©ritable rĂ©volution tactique », a-t-il ajoutĂ©.
Les adversaires sentent la faiblesse
Mijatovic a également évoqué la manière dont les équipes adverses profitent de cette période délicate pour le Real Madrid. « Chaque équipe qui se présente au Santiago Bernabéu est surmotivées. Ils sentent que le Real est vulnérable, comme des requins qui ont flairé le sang », a-t-il affirmé. Cette dynamique pourrait poser un problème majeur pour les Merengues dans leur quête de succès cette saison.
Le manque de leaders sur le terrain
L’absence de vĂ©ritables leaders sur le terrain est un autre point soulevĂ© par Mijatovic. Dans le passĂ©, des joueurs comme Luka Modrić et Toni Kroos savaient comment rĂ©organiser leurs coĂ©quipiers en cas de crise. « Il y a quelques annĂ©es, nous avions Fernando Hierro pour nous remettre sur les rails lorsque l’Ă©quipe Ă©tait dĂ©sorganisĂ©e », a rappelĂ© Mijatovic. Ce manque de leadership pourrait expliquer certaines difficultĂ©s rencontrĂ©es par l’Ă©quipe ces dernières semaines.
En analysant le jeu actuel, Mijatovic a notĂ© une dĂ©sorganisation tactique frappante. « J’ai vu des joueurs qui couraient avec l’envie de renverser la situation, mais leur schĂ©ma collectif Ă©tait complètement dĂ©sordonné », a-t-il dĂ©clarĂ©. Cette absence de repères pourrait ĂŞtre fatale pour une Ă©quipe qui aspire toujours Ă remporter des titres.
Alors que la saison continue, la pression sur Xabi Alonso et ses joueurs ne fera qu’augmenter. Les Merengues doivent impĂ©rativement retrouver leur Ă©quilibre et leur force collective s’ils souhaitent Ă©viter une saison tumultueuse.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter