Le Real Madrid féminin a connu une lourde défaite lors de son affrontement contre le FC Barcelone, s’inclinant 4-0 à Montjuïc. Les joueuses de Pau Quesada ont été submergées par la puissance et l’intensité des Blaugranas, qui ont su tirer parti des faiblesses madrilènes tout au long du match. Ce revers est d’autant plus amer qu’il contraste avec la victoire historique des Merengues lors du dernier Clasico en mars dernier.
Dès le coup d’envoi, le rythme du match était effréné. En seulement dix minutes, deux poteaux ont été touchés et deux buts annulés pour hors-jeu, un de chaque côté. Linda Caicedo et Feller ont eu l’occasion d’ouvrir le score pour le Real Madrid, mais c’est finalement Ewa Pajor qui a frappé en premier, marquant à la 14e minute après une belle action orchestrée par Claudia Pina. Le Barça prenait rapidement l’avantage (1-0), laissant les Madrilènes sous pression.
Une première mi-temps difficile
Le Real Madrid a tenté de réagir, mais les Blaugranas ont rapidement pris le contrôle du jeu. À la 29e minute, Graham Hansen a délivré un centre puissant que Misa a réussi à toucher, mais Pajor a été là pour marquer son deuxième but, doublant ainsi l’avance de Barcelone avant la pause (2-0). Les défenseurs madrilènes ont semblé perdus face aux attaques catalanes, et les Merengues se sont retrouvées dans une situation délicate.
Un second acte sans répit
À la reprise, le Real Madrid espérait une remontée. Linda Caicedo a eu une occasion en or, mais Cata Coll s’est interposée avec brio. Misa a ensuite réalisé une parade décisive face à Pajor pour éviter un troisième but. Malgré quelques changements tactiques de Quesada, la dynamique du match est restée en faveur du Barça. Les tentatives madrilènes se sont révélées trop timides pour réellement inquiéter la défense adverse.
Dans les dernières minutes de jeu, le FC Barcelone a enfoncé le clou avec deux nouveaux buts signés Sydney Schertenleib (90′) et Aitana Bonmatí (92′), portant le score final à 4-0. Cette défaite laisse le Real Madrid à sept points derrière le Barça au classement, confirmant ainsi la difficulté de rivaliser avec le champion en titre.
Les Merengues doivent maintenant se ressaisir et réfléchir à leurs prochaines rencontres afin de ne pas laisser cette défaite entamer leur moral. Comment vont-elles rebondir après un tel revers ? Seule l’avenir nous le dira.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter