Le Real Madrid se prépare à un défi de taille ce mercredi sur le terrain du Talavera CF, situé à environ cent kilomètres de Madrid. Les hommes de Xabi Alonso entament leur parcours en Copa del Rey avec l’ambition de récupérer un titre qui leur échappe depuis 2023. Malheureusement, l’équipe doit composer avec une véritable hécatombe, alors que dix joueurs étaient absents lors du dernier entraînement à Valdebebas mardi matin.
En effet, les Merengues ont dû faire face à des absences notables, notamment celles de Kylian Mbappé, Federico Valverde, Antonio Rüdiger, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga, Trent Alexander-Arnold, Dani Carvajal, Éder Militão, Dani Ceballos et Brahim Díaz, qui est parti pour la Coupe d’Afrique des Nations. Cette situation délicate laisse Xabi Alonso avec une moitié de son effectif professionnel sur le flanc. À moins de 24 heures du match contre une équipe de troisième division, les chances de voir ces joueurs figurer dans le groupe sont minimes.
Retour d’Alaba et défis à relever
Heureusement pour les Merengues, David Alaba a fait son retour à l’entraînement collectif après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains depuis fin novembre. Cependant, la situation reste préoccupante pour le club madrilène qui devra s’appuyer sur des joueurs du Castilla pour compléter son effectif. Rappelons que Talavera et le Castilla évoluent dans la même division.
Un match à ne pas prendre à la légère
Lors de leur dernière rencontre le 2 novembre dernier, les hommes d’Albeloa avaient réussi à s’imposer contre Talavera grâce à un but tardif de Joan Martinez. En Coupe du Roi, le Real Madrid doit aborder cette rencontre avec sérieux et détermination, évitant ainsi les faux pas observés ces dernières semaines. La pression est forte alors que l’équipe cherche à avancer vers les 18es de finale de cette compétition prestigieuse.
Alors que les absences se multiplient et que l’incertitude plane sur la composition finale du groupe, il reste à voir qui sera en mesure d’aider le Real Madrid à franchir cette étape cruciale. L’équipe devra faire preuve de résilience et d’un esprit combatif pour espérer poursuivre son chemin en Copa del Rey.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter