Xabi Alonso, entraîneur du Real Madrid, s’est présenté ce vendredi en conférence de presse. L’occasion pour le technicien basque de clarifier le dossier Dani Ceballos, dont l’avenir a longtemps semblé incertain. Courtisé avec insistance par l’Olympique de Marseille, le milieu andalou ne quittera finalement pas la capitale espagnole et poursuivra son aventure en blanc.
Les derniers jours ont été rythmés par le feuilleton Dani Ceballos. Longtemps annoncé proche de l’Olympique de Marseille, club qu’il était même disposé à rejoindre, l’international espagnol a finalement changé de cap en décidant de poursuivre son aventure au Real Madrid. Un choix qui fait le bonheur de Xabi Alonso, lequel s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

« Je lui ai parlé et il a été décidé qu’il resterait. Mon opinion n’a pas changé. Il reste, il fait partie de l’équipe. Et je suis content de lui », a expliqué l’entraîneur madrilène dans des propos relayés par Real France.
Interrogé ensuite sur la possibilité de voir le Real encore actif d’ici la clôture du mercato, Alonso a préféré rester prudent :
« C’est probable, mais je ne veux pas m’avancer. Nous restons attentifs, nous allons attendre. Mais il semble que oui… »
Xabi Alonso très heureux de Ceballos et de Vinicius Jr
Après avoir évoqué le dossier Dani Ceballos, qui restera finalement au Real Madrid, Xabi Alonso s’est également exprimé sur la situation de Vinicius Junior. Pris pour cible par une partie du public d’Oviedo dimanche soir, le Brésilien a reçu un soutien appuyé de son entraîneur.
« Nous espérons que partout où nous irons, l’ambiance sera compétitive, mais sans incidents désagréables. S’il y a des incidents racistes, que les autorités compétentes interviennent. Et nous, sur le terrain », a déclaré le technicien basque, appelant au respect de son joueur.
Au-delà de cette prise de position, Alonso a tenu à souligner l’importance de Vinicius dans son projet sportif :
« Je suis très satisfait de Vini. Contre Oviedo, il a démontré qu’il pouvait avoir un impact important depuis le banc. Nous commençons… et il va être essentiel. Dans un vestiaire, l’essentiel est que tout le monde soit prêt à apporter sa contribution, que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est fondamental d’y croire vraiment. Et ici, tout le monde le fait. Vinicius est important à cet égard, Valverde, Courtois… tous sont très importants. »
Avec un discours protecteur et ambitieux, Xabi Alonso envoie un signal fort : il compte pleinement sur Vinicius Junior, mais aussi sur la force collective de son vestiaire pour aller chercher les objectifs fixés cette saison.
Laisser un commentaire