Arrivé au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé devrait partager le leadership avec Vinicius Jr. L’international Auriverde, grand favori pour le ballon d’or a fait les gros titres des tabloïds après son triplé en Ligue des champions face à Dortmund mardi dernier. A la veille du clasico, Sergio Agüero, ancien attaquant Blaugrana a laissé un gros avertissement à l’attaquant français.
Kylian Mbappé devrait faire un grand compromis au Real Madrid : jouer les seconds rôles par rapport à Vinicius Jr, selon Sergio Agüero. Si les deux cracks sont des joueurs talentueux qui apportent des choses différentes sur le terrain, Vinicius représente tout simplement une force imparable en attaque, a déclaré l’ancien attaquant argentin.
Dans une sortie avant le Clasico qui de demain au Bernabéu, Agüero avoue que la grande différence entre les deux stars du Real Madrid réside dans leur style. Mbappé était souvent en pointe ou sur le côté gauche au PSG, ce qui lui permettait à chaque fois de prendre l’avantage en contre-attaque pour faire la différence. Le Bondynois recevait tous les ballons et pouvait jouer comme il le souhaite, pourvu qu’il soit décisif.

Mais au Real Madrid, c’est Vinicius qui joue ce rôle, c’est lui qui déséquilibre le jeu et qui fait la différence sur son côté gauche. L’international Auriverde est ainsi devenu, un véritable élément clé de l’attaque de Carlo Ancelotti et selon Sergio Agüero, Kylian Mbappé doit l’accepter et vivre dans l’ombre du futur ballon d’or 2024. L’attaquant passé par l’Atletico Madrid, Manchester City et le FC Barcelone estime que Mbappé sera obligé de revoir son style pour s’adapter au jeu orchestré autour de Vinicius.
« La qualité de Vinicius, Mbappé ne l’a pas et c’est vice-versa, puisque Mbappé excelle dans certains domaines que Vinicius Jr n’arrive pas. Mbappé doit essayer de s’adapter au jeu de Madrid, explique-t-il. A Paris, il restait en haut et attendait les contre-attaques pour tuer le jeu, mais c’est totalement différent au Real Madrid. On ne voit pas le Mbappé du PSG qui peignait le visage de l’adversaire. A Madrid, il faut protéger la zone de Vinicius. Il casse le jeu et te fait mal », commente Agüero.
La force mystérieuse du Bernabeu continue d’étonner Agüero
En ce qui concerne le prochain Clasico, Agüero admet que le FC Barcelone aura un léger avantage en raison de sa dynamique actuelle. Mené par un excellent Hansi Flick, le club Blaugrana est un rouleau compresseur et maltraite tout le monde en Liga cette saison. Le seul faux pas contre Osasuna fait tache et Carlo Ancelotti peut s’en inspirer pour le Clasico de demain.
Mais une fois de plus, Agüero affirme qu’il ne peut pas savoir ce qui se passera dans les dernières minutes du match, car la force du Real Madrid est toujours imprévisible. Se souvenant de ses années à l’Atlético, l’Argentin nous rappelle que les Madrilènes peuvent renverser des situations critiques grâce à leur confiance inébranlable au Santiago Bernabéu.

« Le terrain a toujours une influence et ce sera compliqué, mais ils (les Blaugrana) ont plus de chances de gagner que les Madrilènes, même si le Real n’a pas besoin de 20 % du ballon pour marquer. Comment cela se fait-il ? Nous ne le savons pas, mais historiquement, dans les dix dernières minutes, ils ont des choses que les autres n’ont pas. J’en ai fait l’expérience avec l’Atlético », conclut-il.
Laisser un commentaire