Titulaire pour la première fois dans le grand Clasico entre le Real Madrid et le Barça, Kylian MbappĂ© a passĂ© un moment compliquĂ© sur la pelouse. Après la rencontre, la presse madrilène tombe sur le joueur français de 25 ans. Tomás Roncero, rĂ©dacteur en chef de Diario AS, n’a pas mâchĂ© ses mots.
SoirĂ©e Ă oublier pour les Madrilènes et surtout Kylian MbappĂ©. ArrivĂ© en Espagne cet Ă©tĂ© pour donner une nouvelle tournure Ă sa carrière après sept saisons au PSG, l’attaquant français n’a pas encore convaincu tout le monde. Outre quelques rencontres oĂą il a brillĂ© en marquant des buts cruciaux, le joueur de 25 ans Ă©tait très attendu ce samedi. Pour son premier Clasico en tant que Madrilène, KM9 Ă©tait alignĂ© sur le front de l’attaque avec Vinicius Junior, le potentiel futur Ballon d’Or 2024.

Bien entrĂ© dans la partie, le Real Madrid s’est procurĂ© plusieurs occasions de but. Malheureusement, Kylian MbappĂ© est tombĂ© Ă maintes reprises dans le piège du Barça en Ă©tant hors-jeu. Pour la première fois de la saison dans les cinq grands championnats europĂ©ens, le capitaine de l’Ă©quipe de France s’est fait prendre en position illicite dans un seul match Ă huit reprises, un record tout simplement. Après la rencontre perdue par l’Ă©quipe de Carlo Ancelotti (4-0), les Madrilènes tombent sur l’ancien MonĂ©gasque.
« Il rate des buts que mon fils pourrait mettre »

Si le coach a refusĂ© de pointer ses joueurs devant la presse, plusieurs hommes de mĂ©dias n’ont pas loupĂ© Ferland Mendy, Lucas Vázquez ou encore Kylian MbappĂ© pour leur prestation catastrophique. Parmi les personnes reconnues en Espagne pour leur critique du numĂ©ro 9 du Real Madrid, il y a le rĂ©dacteur en chef du journal AS, Tomás Roncero. En colère au coup de sifflet de la dĂ©bâcle, le journaliste, qui intervient rĂ©gulièrement dans la cĂ©lèbre Ă©mission « El Chiringuito TV », s’en est violemment pris Ă MbappĂ©.
« J’en veux beaucoup Ă MbappĂ©. Le supposĂ© meilleur joueur du monde doit faire la diffĂ©rence dans un match pareil. Ici, c’est Madrid, ce n’est pas Paris avec sa Tour Eiffel. Ancelotti a sa responsabilitĂ©, mais il ne peut pas grand-chose si sa principale star rate des buts que mon fils pourrait mettre », balance Roncero.
Si la sortie est assez forte, elle est partagĂ©e par plusieurs Madrilènes qui digèrent mal l’humiliation contre le Barça. En tout cas, après la cĂ©rĂ©monie du Ballon d’Or qui se dĂ©roulera lundi prochain au Théâtre du Châtelet Ă Paris, en France, les joueurs d’Ancelotti vont devoir s’asseoir, parler sĂ©rieusement et revenir plus forts, puisqu’une nouvelle dĂ©faite en championnat offrirait quasiment le sacre en Liga aux Catalans.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter