20h après Lille, Antonio Rüdiger lâche Eder Militao : « Il faut recruter ce défenseur »

Par

le

dans ,

Le taulier de la défense madrilène, Antonio Rüdiger, a évoqué l’actualité de son équipe dans le podcast The Inside Scoop ce jeudi. Quelques heures après la défaite retentissante du Real Madrid à Lille, le défenseur allemand a souligné l’importance de recruter un autre défenseur pour suppléer Éder Militão qui l’accompagne. Il mentionne le joueur qu’il veut voir rejoindre le club auprès de Florentino Pérez.

Arrivé dans la capitale espagnole en 2022, Antonio Rüdiger est devenu la tour de contrôle de la défense du Real Madrid. Après une première saison mitigée où il a été la doublure de David Alaba et Éder Militão, l’ancien joueur des Blues de Chelsea a pris l’ascendant sur la concurrence l’année dernière avec des prestations très solides. Depuis un match référence contre Erling Haaland en Ligue des Champions, le rugueux défenseur de 31 ans a convaincu Carlo Ancelotti et l’ensemble des supporters madrilènes. Aujourd’hui numéro 1 dans la hiérarchie des défenseurs merengues, Rüdiger (10 matchs cette saison, dont 9 titularisations) essaie d’assumer pleinement son rôle.

20h après Lille, Antonio Rüdiger lâche Eder Militao : "Il faut recruter ce défenseur"

Depuis le début de la saison, il a d’ailleurs réalisé des matchs solides, tout comme Thibaut Courtois, permettant au Real Madrid de signer de bons résultats. Mais ce mercredi, en Ligue des Champions contre la modeste formation française de Lille, Antonio Rüdiger et ses partenaires ont plié : une première depuis environ un an. Alors que cette défaite fait couler beaucoup d’encre et fait réagir plusieurs, comme Toni Kroos qui a lâché ses vérités dans le podcast de son frère Félix « Einfach mal Luppen » ce jeudi, Rüdiger a également fait une déclaration médiatique marquante.

READ  Les 5 gros secrets de Kylian Mbappé que vous ignorez !

Les deux meilleurs CB actuels selon Rüdiger

20h après Lille, Antonio Rüdiger lâche Eder Militao : "Il faut recruter ce défenseur"

Invité du podcast The Inside Scoop, l’ancien champion d’Europe 2021 a passé en revue l’actualité sportive du Real Madrid. De Kylian Mbappé, qu’il a loué comme l’un des meilleurs au monde, à Lamine Yamal du Barça, Antonio Rüdiger a dit plusieurs vérités. Loué par ses hôtes pour son impressionnant jeu défensif, le défenseur allemand n’a pas manqué de citer deux autres noms qui font forte impression en Europe actuellement.

« Les défenseurs centraux qui sont au top en ce moment ? Saliba et Gabriel, » a cité Rüdiger avant de louer le travail des deux joueurs d’Arsenal : « Ils sont incroyables depuis deux ans maintenant. La transformation d’Arsenal — ces deux-là en sont les piliers. Gabriel est le leader agressif et Saliba est le frère qui joue propre. Un leader silencieux, » a ajouté le défenseur madrilène de 31 ans. Loin de s’arrêter aux louanges des défenseurs de Mikel Arteta, le joueur originaire de la Sierra Leone souhaite même que les dirigeants madrilènes recrutent un des piliers d’Arsenal.

« Avoir William Saliba serait génial »

S’il dit apprécier le travail de son binôme brésilien en défense centrale actuellement, Rüdiger souhaite voir William Saliba débarquer au Real Madrid. « Je suis très content d’Éder Militão, il revient d’une rupture du ligament croisé antérieur, il retrouve son meilleur niveau. Il y a trop de matchs, donc nous allons faire tourner l’effectif, et avoir William Saliba serait génial, » a-t-il ajouté dans le podcast The Inside Scoop. Il s’agit d’une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir, surtout quand on sait que Militão n’est pas vraiment souverain dans ses tâches défensives depuis quelques mois.

READ  Ballon d’or 2024 : Le top 5 fuite en Espagne avec 4 stars du Real Madrid

Malmené par des pépins physiques, le défenseur brésilien de 26 ans manque des rencontres cruciales. Encore touché lors de la rencontre à Lille, Militão est incertain pour le gros duel de samedi en Liga contre Villarreal. En cas d’absence confirmée, Antonio Rüdiger devrait composer avec Aurélien Tchouaméni, qui est un milieu de terrain fréquemment utilisé comme sapeur-pompier par Carlo Ancelotti pour suppléer en défense centrale. En tout cas, Saliba est évalué à 80 millions d’euros actuellement par Transfermarkt. On attend de voir si Florentino Pérez va décider de suivre les conseils de Rüdiger.