« Si le Real l’achète cet été, il y aura 5 Ligues des Champions à Madrid d’ici 10 ans »

Par

le

dans ,

Alors que le Real Madrid vient de clôturer son mercato hivernal sans aucun recrutement, Polo Breitner, un Allemand intervenant dans l’After sur RMC Sport, a glissé le nom du joueur qui garantirait cinq Ligues des Champions au club espagnol dans la prochaine décennie.

Ce n’est pas un secret, le Real Madrid est à l’affût des meilleurs joueurs du monde entier. Véritable institution du football, reconnue mondialement pour son standing et sa gestion, le club madrilène continue de réaliser des performances hors normes. Aujourd’hui, avec Kylian Mbappé qui comble déjà les attentes et des joueurs comme Jude Bellingham, Vinicius Junior, Dani Ceballos ou Arda Güler qui ne cessent de briller, la Maison Blanche compte lutter pour décrocher une nouvelle Liga et espérer défendre le trophée de la Ligue des Champions.

"Si le Real l'achète cet été, il y aura 5 Ligues des Champions à Madrid "

Avant la dernière journée de la phase de groupes de cette compétition ce mercredi contre Brest au Roudourou, en France, Polo Breitner a révélé le nom du joueur qui ferait énormément de bien à l’équipe madrilène. Dans l’émission After Foot sur RMC Sport, l’homme de médias allemand indique que l’arrivée du jeune Florian Wirtz (21 ans) dans la capitale madrilène serait un gros plus pour le club de Florentino Pérez. « Si le Real achète Wirtz cet été, il y aura 5 C1 à Madrid dans la prochaine décennie. Ce petit prodige est le joueur qu’il leur manque. Malgré ce joueur incroyable, Leverkusen lâche beaucoup de points. »

Effectivement annoncé dans les plans du Real Madrid depuis des mois, le jeune crack du Bayer Leverkusen est aujourd’hui loin de quitter l’Allemagne. Formé dans le club champion en titre en Allemagne, le jeune milieu offensif et ailier, qui ne cesse de briller semaine après semaine, est sous contrat jusqu’en juin 2027. Malgré l’intérêt de l’équipe madrilène, la concurrence des autres clubs comme le Bayern Munich et la volonté de Leverkusen de garder le joueur rendent complexe la possibilité d’un départ vers Madrid en juin prochain.

READ   Vinicius Jr fait trembler le Real Madrid : Il refuse de prolonger après la « dispute » avec Modric !

Une arrivée de Xabi Alonso à Madrid pour accélérer le processus

"Si le Real l'achète cet été, il y aura 5 Ligues des Champions à Madrid "

Promis à un avenir meilleur, le jeune Wirtz, qui évolue depuis quelques saisons sous les ordres de Xabi Alonso, doit s’impatienter de signer dans un grand club pour mieux exprimer ses talents au monde. Malgré les exploits de Leverkusen, l’entraîneur espagnol devrait signer au Real Madrid, son ancien club, qui veut en faire le remplaçant de Carlo Ancelotti dans les prochains mois. Et dans le cas où les choses s’accélèrent et le technicien espagnol quitte l’Allemagne, il pourrait demander à Wirtz de le suivre dans sa nouvelle aventure.

Et, à défaut de le signer gratuitement comme l’aurait voulu Florentino Pérez, qui a une stratégie bien à part pour recruter les jeunes stars, une grosse prime de transfert pourrait revenir au Bayer Leverkusen. Évalué à 130 millions d’euros environ actuellement, le jeune international allemand pourrait rapporter très gros à son club. Reste à savoir si les dirigeants madrilènes seront prêts à débourser une fortune pour le jeune crack de 21 ans. Pour le moment, les rendements de Bellingham, qui a signé pour plus de 100 millions d’euros en 2022, comblent les attentes.

La montée en puissance d’Arda Güler, qui peut aussi apporter beaucoup dans le jeu madrilène, ne pousse pas encore les Merengue à faire des folies sur le marché des transferts. La défense étant le gros chantier à gérer actuellement, on ne devrait pas voir Florian Wirtz débarquer de sitôt à Madrid, surtout avec le prix qui lui est attribué actuellement.