Considéré comme l’un des cadres incontestables de Carlo Ancelotti, Aurélien Tchouaméni continue d’agiter l’actualité sur le marché des transferts. Alors que la saison 2024-2025 vient à peine de rentrer dans sa phase sérieuse, Transfer News Live lâche une annonce inattendue sur le milieu français de 24 ans.
Même après le mercato estival, les tractations se poursuivent dans les coulisses entre les clubs. Pendant que Carlo Ancelotti essaie de trouver des solutions pour que son équipe retrouve l’équilibre parfait en vue des grosses échéances qui attendent le Real Madrid, l’on apprend que les dirigeants du club ne sont pas fermés à une vente d’Aurélien Tchouaméni. À en croire Transfer News Live, qui cite Fichajes, Florentino Pérez n’entend pas rejeter une vente du milieu de terrain de 24 ans contre une belle enveloppe financière.
Liverpool à fond sur le dossier

Plus loin, le spécialiste des transferts de joueurs indique que lors du dernier mercato estival, les Reds de Liverpool étaient tout proches de mettre la main sur l’ancien monégasque. Très séduit par les performances de l’international français, le club d’Arn Slot compte revenir à la charge l’été prochain avec une offre de 66 millions de livres sterling, soit un pactole de 76 millions d’euros pour le Real Madrid. Il s’agit d’une somme bien loin des 80 millions d’euros (100 millions d’euros plus les bonus) qu’a déboursés Florentino Pérez pour signer Aurélien Tchouaméni à l’été 2022 de l’AS Monaco.
Aujourd’hui, on est bien loin d’un départ du taulier de Carlo Ancelotti avec cette offre à venir de Liverpool. Mais avec l’idée que les dirigeants sont prêts à céder le joueur, qui est normalement censé s’installer dans le milieu de terrain madrilène pour de nombreuses années, il faut s’attendre à tout. Comme à chaque mercato, des clubs anglais réalisent des folies en déboursant des sommes extravagantes pour recruter. Après trois matchs des cent apparitions sous le maillot madrilène, Tchouaméni fait partie des joueurs à forte valeur.
Depuis le mois de juin, le milieu français est estimé à 100 millions d’euros par Transfermarkt. On attend de voir comment sera la saison du natif de Rouen (France).
Laisser un commentaire