Transfert : le plan du Real Madrid qu’a accepté Xabi Alonso, “il y aura 4 recrues dont…”

Par

le

dans ,

Alors que Xabi Alonso s’apprête à devenir le nouvel entraîneur du Real Madrid, un plan pour le mercato estival est déterminé par Florentino Pérez et ses collaborateurs. Des recrutements intéressants sont en ligne de mire.

Ça y est, Marca et plusieurs sources crédibles annoncent en chœur le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid. À quelques jours du dernier Clasico de l’année, qui se joue ce dimanche, toutes les parties se sont mises d’accord pour un changement de cap en cette fin de saison. D’après les nouvelles, Florentino Pérez et le staff technique actuel se sont mis d’accord pour se séparer depuis l’élimination contre Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions. Après la double confrontation soldée par un score cumulé de 5-1, un accord a été scellé pour que Xabi Alonso devienne le nouveau coach madrilène.

Le gros plan de recrutement validé par Xabi

Transfert : le plan du Real Madrid qu’a accepté Xabi Alonso, “il y aura 4 recrues dont…”

Considéré comme l’un des meilleurs jeunes entraîneurs sur le marché actuellement, le coach espagnol s’apprête à quitter le Bayer Leverkusen pour insuffler un nouveau souffle au Real Madrid. D’ici la fin du championnat, le 25 mai prochain, l’officialisation de tous les accords sera faite. Et avec la Coupe du monde des clubs 2025 qui arrive à grands pas, Florentino Pérez a décidé d’accélérer les choses en ce qui concerne le renforcement de l’équipe. Sachant que des joueurs comme Lucas Vázquez, Jesús Vallejo et d’autres s’en iront, la direction madrilène a décidé de recruter à plusieurs postes.

D’après José Félix Díaz, qui tire directement ses informations au niveau du service communication de la Maison Blanche, le plan de recrutement qui a été approuvé par Xabi Alonso se dessine ainsi : signer Trent Alexander-Arnold, signer un latéral gauche, signer un milieu de terrain et un défenseur central. Pour détailler ce plan, Marca indique que l’arrivée du latéral droit, qui n’est autre qu’Alexander-Arnold, est déjà conclue. En ce qui concerne le poste de latéral gauche, le travail de détection serait en cours tandis que le recrutement pour la défense centrale concerne principalement Dean Huijsen.

READ  Très bonne nouvelle pour Ancelotti et le Real Madrid 6 jours avant le Clasico

Ces dernières heures, les dirigeants merengues seraient en train de pousser fort pour signer l’international espagnol de 19 ans, qui est dans le viseur de plusieurs grands clubs, notamment Arsenal. Actuel joueur de Bournemouth, Huijsen donnerait également la priorité à une offre madrilène. Pour l’instant, rien n’est bouclé dans ce dossier, mais on indique que Florentino Pérez aimerait que tout soit bouclé rapidement pour avoir le jeune joueur pour la Coupe du monde des clubs 2025.

En avant la saison 2025-2026

Transfert : le plan du Real Madrid qu’a accepté Xabi Alonso, “il y aura 4 recrues dont…”

Il faut le dire, le plan pour renforcer l’équipe du Real Madrid est assez intéressant. Quand on sait que lors des derniers mercatos, les dirigeants madrilènes ont manqué de faire des emplettes, ce qui a pénalisé l’équipe cette saison, Xabi Alonso peut se réjouir des actions déjà menées. En tout cas, il est primordial que les choses changent et qu’une nouvelle dynamique soit insufflée dans cette équipe qui manque d’étincelle. Avec Alonso, Arda Güler et d’autres pourraient faire l’étalage de leur talent.

C’est tout ce que souhaitent les millions de Madrilènes à travers le monde entier. Les prochains jours ou semaines s’annoncent en tout cas alléchants pour le Real Madrid. Vivement que tout soit fait avant le début du Mondial des clubs, qui reste une compétition très attendue par Florentino Pérez en raison de la gloire, et surtout des montants faramineux que la FIFA met à la disposition des clubs qui iront loin dans la compétition.