Blessé depuis le 5 octobre avec le Real Madrid, Dani Carvajal va manquer le reste de la saison. Après son opération réussie, le vice capitaine a fait son retour à Valdebebas ce lundi soir, veille du choc contre le Borussia Dortmund pour galvaniser ses coéquipiers.
Forfait pour le reste de la saison, Dani Carvajal ne manquera pas si tant au Real Madrid. Le défenseur international Espagnol qui a été remplacé par son compatriote Lucas Vazquez, va être plus proche de l’équipe durant sa convalescence. Ce lundi soir, lors de la dernière séance d’entraînement avant le choc contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions au Bernabéu, le vice capitaine a surpris tout le monde au club. Dani Carvajal s’est présenté contre toute attente à Valdebebas afin de soutenir ses coéquipiers à la veille d’un match important.

Dani Carvajal est en effet confronté à un tout autre type de défi : se remettre d’une grave blessure subie lors du match de Liga contre le Villarreal le 5 octobre. Depuis cette date, le défenseur n’a pas été en mesure de retrouver la compétition et son absence se fait sentir au sein de l’équipe presque chaque semaine. Cela ne signifie cependant pas que Carvajal a disparu du radar du football madrilène.
En effet, pendant son absence, l’international Espagnol est resté un joueur clé derrière le rideau à en croire Marca. Comme l’a récemment déclaré Carlo Ancelotti, le Real Madrid a perdu un joueur pour un certain temps, mais pas un leader. Alors qu’il entame sa propre rééducation, Dani Carvajal reste un leader inspirant pour ses coéquipiers. À peine quelques jours après sa blessure, le joueur s’est rendu à Valdebebas, la cité sportive du Real Madrid, pour encourager ses coéquipiers avant leur match de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Carvajal a un rôle encore plus grand dans l’ombre
Le défenseur a profité de cette occasion pour montrer à ses collègues combien il les apprécie. Il a d’ailleurs salué chacun d’eux et confirme une fois de plus à quel point il est précieux pour le moral général de l’équipe. Selon Ancelotti, même si son influence physique sur le terrain fait une pause, son esprit de combat et son attitude envers ses coéquipiers ne le feront certainement pas.

Pendant la convalescence de Dani Carvajal, Ancelotti a confirmé qu’il restera proche de l’équipe, si ce n’est sur le terrain. Il sait qu’il a besoin de leaders comme lui pour les aider à rester motivés. « Nous avons perdu un joueur, mais pas un leader. », avait déclaré le technicien Transalpin en conférence de presse. En le gardant proche de l’équipe, Ancelotti prend une décision brillante qui pourrait faire la différence dans une saison compliquée pour un Real Madrid engagé dans toutes les compétitions.
Laisser un commentaire