Un Real diminué : 4 absents face à Oviedo

Par

le

dans

Ce dimanche 24 août à 21h30, le Real Madrid se rend sur la pelouse d’Oviedo pour la 2ᵉ journée de Liga.

Vingt ans après leur dernier duel officiel, les deux clubs se retrouvent en terres asturiennes. Et comme souvent face à un promu, la rencontre s’annonce piégeuse pour les hommes de Xabi Alonso. Oviedo, tout juste monté de deuxième division, abordera ce choc avec une motivation maximale face à l’un des géants de la Liga. Un contexte qui rappelle que ce genre de matchs peut peser lourd dans la course au titre.

Pour le Real, l’objectif est limpide : enchaîner une troisième victoire en trois matchs afin d’aborder la trêve internationale avec un sans-faute. Mais Alonso devra composer sans plusieurs cadres. Comme lors de l’ouverture face à Osasuna (1-0), Jude Bellingham est forfait, toujours en convalescence après son opération à l’épaule. Un retour espéré d’ici la fin octobre… au mieux.

D’autres joueurs manqueront également à l’appel pour ce déplacement à Oviedo : Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et l’attaquant brésilien Endrick. Parmi eux, seul Mendy se rapproche d’un retour, mais le latéral gauche reste encore gêné par une blessure musculaire au quadriceps, contractée en fin de saison dernière.

En revanche, Antonio Rüdiger fera son retour après avoir purgé ses six matchs de suspension reçus pour son expulsion en finale de la Coupe du Roi face au Barça la saison passée. Une excellente nouvelle pour Xabi Alonso, qui dispose désormais d’une option supplémentaire en défense centrale, aux côtés de Militao et Huijsen.

READ  À 24h de Gérone, Ancelotti prend une mesure drastique sur Mbappé !

Ce samedi matin, les Madrilènes s’entraîneront une dernière fois à Valdebebas avant de s’envoler pour les Asturies. À l’issue de la séance, Xabi Alonso tiendra une conférence de presse, où il pourrait donner des indices sur le onze titulaire qu’il alignera face à Oviedo.