Valverde se livre avant le choc contre l’Atalanta : « J’ai dit que j’étais foutu… »

Par

le

dans ,

Dans une spirale négative, le Real Madrid se déplace demain à l’Atalanta pour le choc en Ligue des Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti crédités seulement de 6 points après cinq journées, sont forcés de s’imposer face au club Italien. A la veille de ce choc, Federico Valverde et Carlo Ancelotti se sont présentés en conférence de presse. Nous vous présentons le résumé du passage du numéro 8 de la Casa Blanca.

Federico Valverde parle de son secret : « Profiter au maximum de ce que signifie défendre cet écusson, ce rêve que je nourris depuis mon enfance. C’est une grande fierté de pouvoir jouer et de penser que c’est un autre moment pour montrer que je suis dans le meilleur club du monde et qu’ils peuvent voir ce que je peux apporter, pour rendre tout le monde fier. Parfois, la fatigue n’existe pas lorsque vous êtes au club. »

Valverde ne veut pas de repos : « Je veux continuer à jouer. J’essaie d’affronter les matches de la meilleure façon possible. Parfois, votre tête peut exploser pour le meilleur ou pour le pire. A Bilbao, j’ai eu du mal à gérer cet échec et j’étais vraiment dans la merde. J’ai dit à ma femme que j’étais foutu, mais elle m’a aidé à surmonter cette épreuve en me disant que j’étais un leader de l’équipe et en me montrant que j’allais m’en sortir. C’est ce qui est important, être et montrer que je suis un leader et que je suis fier de défendre ce maillot. »

READ  Kylian Mbappé : Une terrifiante nouvelle éclate sur Karim Benzema, « Il lui voue une… »

Valverde sur Carlo Ancelotti : « L’entraîneur est celui qui doit mettre les joueurs en place et nous devons faire notre part. Nous essayons toujours de donner le maximum et de faire preuve de beaucoup d’énergie. Nous voulons marquer des buts et donner des passes décisives et que la défense ne pense pas toujours à défendre. L’important est que chacun sache qu’il peut faire de son mieux et qu’il se sente partie prenante de l’équipe. (…) Cela fait partie du travail que nous avons à faire et nous devons savoir comment vivre avec cela et le surmonter par le travail et l’effort ».

Valverde

Valverde sur le retour de Vinicius Jr : « C’est bien qu’il puisse revenir et s’amuser. C’est important de l’avoir avec nous pour tout ce qu’il peut apporter. C’est une grande joie. En tant que coéquipiers, nous le soutiendrons toujours ».

Valverde sur le message de Kroos : « Je lui ai très peu parlé, voire pas du tout. Je dois vivre mon football et laisser mon nom derrière moi. Je n’ai pas besoin de lui demander des conseils en tant qu’arrière latéral. Je veux donner le meilleur de moi-même là où l’entraîneur me place et là où on a besoin de moi. Contre l’Athletic, j’ai eu du mal à dormir à cause de cette erreur. Je dois être un exemple pour toute l’équipe et m’imposer en tant que capitaine ».

Valverde revient sur la défaite contre l’Athletic : « Je veux m’améliorer personnellement. Nous avons des joueurs rapides et très rapides. Nous sommes des joueurs qui vivent ces matches et qui les affrontent de cette manière. »

READ  Barça vs Real Madrid : sur quelles chaînes suivre la finale de la Copa del Rey 2025 ?
Valverde

Valverde sur le classement du Real Madrid en Ligue des Champions : « Nous ne sommes pas habitués à ces moments. Nous sommes habitués à être en tête et à avoir un peu de tranquillité. Je pense que cela fait partie du football. Nous devons travailler et montrer ce que nous sommes. Nous devons être concentrés sur ce que nous faisons. Nous devons donner le maximum pour avoir l’esprit tranquille lors des matches de Ligue des champions. »

Valverde sur le match de demain contre l’Atalanta : « Nous sommes dans une situation différente de celle à laquelle nous sommes habitués. Nous devons changer en donnant le maximum et de la meilleure façon possible. Nous devons être percutants en défense et en attaque. Nous savons que l’Atalanta veut prendre le dessus ».