Le Real Madrid s’est imposé tranquillement 2-0 face à Villarreal au Bernabéu samedi soir à l’occasion de la neuvième journée de LaLiga. Buteur dans ce match, Vinicius Jr a laissé un gros avertissement à Kylian Mbappé avant le choc face au sous-marin jaune.
Depuis le début de la saison, il y a un doute sur la complémentarité entre Vinicius Jr, probable ballon d’or et Kylian Mbappé, nouvellement arrivé au Real Madrid. Face à Villarreal 3e du championnat, le Bondynois exclu de la liste de Didier Deschamps pour blessure a été titularisé en attaque par Carlo Ancelotti dans un nouveau système de 4-4-2 losange. Lequel a laissé sur le banc, les attaquants Brésiliens Rodrygo Goes et Endrick.

Même si le Real Madrid s’est imposé, l’association entre Vinicius Jr et Mbappé laisse des questions et Carlo Ancelotti devrait sûrement trouver des solutions. C’est après la sortie du champion du monde français que Vinicius Jr a fait la différence avec un but stratosphérique pour faire le break. Pourtant, avant le match, le numéro 7 du Real Madrid aurait laissé un message assez significatif à son compère d’attaque. « En jouant au Bernabéu, nous ne pouvons pas perdre de points. Nous devons tout gagner », aurait déclaré l’auriverde à l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain à en croire Defensa Central.
Victoire importante du Real Madrid et deux terribles nouvelles
Le Real Madrid a parfaitement renoué avec la victoire en s’imposant tranquillement 2-0 face à Villarreal après une défaite à Lille en Ligue des Champions en milieu de semaine. Face au sous-marin jaune, les hommes de Carlo Ancelotti ont repris goût à la victoire grâce à notamment à Fédé Valverde, buteur et passeur pour Vinicius Jr.

Mais ce qui retient le plus l’attention est la terrible blessure de Dani Carvajal en fin de match. Alors qu’il tentait un dégagement, le latéral international Espagnol s’est terriblement fait mal et les examens indiquent une rupture de plusieurs ligaments du genou. Un diagnostic qui met d’ores et déjà fin à sa saison.
L’autre mauvaise nouvelle est la blessure de Vinicius Jr qui a aussi cédé sa place avec des douleurs. Selon le communiqué officiel du Real Madrid, l’international Brésilien a été diagnostiqué une lésion cervicale.
Laisser un commentaire