Vinicius, la phrase audacieuse après la remontada qui pourrait froisser Mbappé  


Après la belle victoire 5-2 du Real Madrid hier face au Borussia Dortmund lors de la troisième journée de ligue des Champions au Santiago Bernabéu, Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du club a lâché une déclaration sur Vinicius Jr qui pourrait bien piquer Kylian Mbappe.

Le Real Madrid a créé la sensation ce mardi soir en remontant deux buts du Borussia Dortmund pour s’imposer 5-2 avec la manière. Mené 0-2 à la pause, les hommes de Carlo Ancelotti sont revenus des vestiaires transformés pour réaliser une nouvelle performance historique au Bernabéu.

Même si Kylian Mbappe s’est montré altruiste et collectif avec une passe décisive pour Antonio Rüdiger et une contribution sur le but égalisateur de Vinicius Jr, c’est bien le numéro 7 du Real Madrid qui a été la vedette de la soirée. L’Auriverde fait taire les critiques en s’offrant un triplé en seconde partie à quelques jours du ballon d’or 2024.

Vinicius Jr

Bien évidemment, la performance de Vinicius Jr a été saluée par le monde du football. Ils ont une de fois de plus étés unanimes sur l’Auriverde. Carlo Ancelotti en passant par Karim Benzema, Thierry Henry, Rio Ferdinand entre autres, ont tous été surpris par la performance XXL du joueur formé à Flamengo.

Vinicius Jr comparé à Pelé après Real Madrid – Dortmund

Après la victoire confortable du Real Madrid 5-2, Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du club de la Casa Blanca a partagé son enthousiasme sur les ondes de RMTV. Connu pour ses analyses précises, l’ancienne légende du Real Madrid a rappelé à quel point le Bernabéu reste un lieu mythique du football Européen, capable de transformer l’atmosphère d’un match, même dans les situations les plus désespérées.

READ  Ex-directeur technique du Real, Arrigo Sacchi dénonce Florentino Pérez : « Il fait trop… »

« C’est arrivé encore une fois. Le Bernabéu a quelque chose de très spécial. Nos joueurs, nos fans et nos rivaux le savent. Une fois de plus, dans des circonstances très défavorables avec un score de 0-2 à la mi-temps contre une grande équipe comme Dortmund, l’équipe a montré sa grandeur. », a-t-il d’abord déclaré. La légende visiblement euphorique s’est même permise de comparer Vinicius Jr, grand artisan de la victoire du Real Madrid, au roi Pelé à la surprise générale.

Vinicius Mbappé

« En deuxième mi-temps, nous avons fait une démonstration, en jouant bien, solides dans les duels. L’équipe est restée calme et a su être efficace à l’avant. Après avoir marqué le premier but, le stade est entré en combustion. Cette énergie électrique que le Bernabéu produit a transporté l’équipe vers l’égalisation rapide, et dès lors, il était clair qu’on avait la maturité pour renverser le match. Vinícius a marqué des buts impressionnants. Son troisième but, surtout, m’a rappelé Pelé à cause de la manière dont il est entré dans la surface et de sa feinte. C’était une véritable exhibition de sa part, car il a pris ses responsabilités dans les moments les plus compliqués du match. Il n’y a plus vraiment de doutes sur le fait qu’il soit un sérieux candidat au Ballon d’Or. », a-t-il ajouté.

Une sortie pour froisser Kylian Mbappe ?

Ayant mis tout le monde d’accord depuis bientôt 9 ans, Kylian Mbappe a été élevé au rang du successeur de Pelé. La légende Brésilienne a lui-même confirmé les ressemblances lors de leurs rencontres avant son décès, tant Kylian Mbappe est hors-norme.

READ  Coup de tonnerre : Lula veut exclure les stars du Real Madrid de la Seleção

Le roi Pelé n’est pas la seule figure emblématique du football à comparer Kylian Mbappe à lui. Il y a quelques années, Arsène Wenger a enflammé la France avec ses propos sur le Bondynois qui faisait l’unanimité. « Depuis le début, je dis que c’est le nouveau Pelé. On a ri de moi. Je suis un admirateur de ce jeune joueur qui a à la fois le talent, l’intelligence et la maturité. S’il n’est pas freiné par une ou des blessures, alors il sera Ballon d’or, c’est une évidence », avait lâché l’ancien entraîneur des Gunners d’Arsenal.

Mbappé Vinicius

Aujourd’hui, Kylian Mbappe n’est probablement plus le footballeur qu’il fut. Depuis sa signature au Real Madrid, l’international Français a du mal à s’imposer en attaque du club de la Casa Blanca bien qu’il soit le meilleur buteur. Voir Vinicius Jr attirer toutes les lumières après une soirée épique en Ligue des Champions et surtout entendre une légende et dirigeant du club, comparer Vinicius Jr à Pelé, alors qu’il était le joueur désigné par Pelé lui-même comme son héritier, pourrait bien froisser le capitaine de l’équipe de France.