De retour à l’entraînement avec le Real Madrid, Kylian Mbappé tente de rassurer tout son entourage au sujet de la sombre affaire d’agression intime sur une femme en Suède qui défraie la chronique depuis le début de la semaine. Que doit-il faire pour faire baisser la pression populaire?
Superstar mondiale à 25 ans, Kylian Mbappé n’a pas de répit dans sa vie. Malgré son départ du Paris Saint-Germain (où il faisait l’actualité chaque semaine) l’été dernier, l’attaquant français continue de faire couler de l’encre. Arrivé en grande pompe au Real Madrid où il a parfaitement lancé son aventure avec un but dès son premier match (en supercoupe d’Europe de l’UEFA contre l’Atalanta Bergame le 14 août dernier), le natif de Bondy traverse une période moins faste ces dernières semaines. Depuis un pépin physique contracté contre Alavés le 24 septembre dernier en Liga, il n’a plus trouvé le chemin des filets.

Entre le match joué contre Lille en Ligue des Champions, Villarreal (en Liga malgré sa forme physique) et surtout son refus de retrouver les Bleus durant la trêve internationale FIFA du mois d’octobre, Kylian Mbappé s’est attiré la foudre de plusieurs. Outre ces faits, c’est le voyage inattendu en Suède jeudi dernier qui aggrave le tollé médiatique autour du joueur de 25 ans. Subtilement accusé d’agression intime (lors de son séjour dans un luxueux complexe hôtelier de Stockholm) sur une jeune femme non identifiée qui a porté plainte, l’ancien joueur du PSG voit son image prendre un coup.
Mbappé doit briller contre le Celta Vigo

En attendant que l’affaire, qui est aux mains de la justice suédoise, évolue et qu’on y voie plus clair, Kylian Mbappé est suivi de près à Madrid. De retour à l’entraînement avec les autres joueurs madrilènes, KM9 devrait sans doute jouer contre le Celta Vigo samedi prochain. Avant la réception du Borussia Dortmund en Ligue des Champions la semaine prochaine et le Clasico dans dix jours, le capitaine de l’équipe de France va avoir une grosse chance de s’offrir un répit.
Contre l’équipe de Vigo en Liga, Mbappé devra briller et surtout marquer pour faire taire les critiques un tant soit peu. Scruté à la loupe par des paparazzis et les médias espagnols, l’ancien monégasque n’a pas droit à l’erreur samedi au risque de voir un nouveau déferlement s’abattre sur lui avec l’affaire en cours. Si son avocate, maître Marie-Alix, évoque son mental solide malgré la situation tendue autour de sa personne, le fils de Wilfried Mbappé et de Fayza Lamari va devoir prouver qu’il est solide.
Actuellement deuxième de Liga avec 21 points, derrière le FC Barcelone (24 points), le Real Madrid a une obligation de résultat contre le neuvième du classement. Réussira-t-il à briller samedi et fermer quelques bouches pour s’offrir une bouffée d’air frais? On attend de voir.
Laisser un commentaire