Real Madrid Logo
Fan du Real
AccueilMatchsJoueursClassementsStoriesQuiz
Real Madrid
Brahim Diaz : Le gros problème avec Carlo Ancelotti enfin dévoilé !
  1. Accueil
  2. /Actualités
  3. /Brahim Diaz : Le gros problème avec Carlo Ancelott...

Brahim Diaz : Le gros problème avec Carlo Ancelotti enfin dévoilé !

ÉQUIPE•
18 novembre 2024
•
Par Fan du Real

Étincelant en sĂ©lection Brahim Diaz peine Ă  s’imposer au Real Madrid. Un contraste pour le meneur de jeu marocain qui illumine ces Ă©liminatoires de la CAN 2025, mais obligĂ© de jouer les seconds rĂ´les en club. 

C’est Ă  la suite d’un duel très âpre entre les fĂ©dĂ©rations des deux royaumes marocaine et espagnole que Brahim Diaz a dĂ©cidĂ© de reprĂ©senter le Maroc.  C’était le 8 juin 2021. Une dĂ©cision du joueur de 25 ans pĂ©tri de talents et qui brille de mille dans ces qualifications Ă  la CAN 2025. Son doublĂ© qui accompagne son match parfait face au Gabon ce 15 novembre et son triplĂ© face au Lesotho ce lundi, en sont la parfaite illustration. Il est dĂ©jĂ  Ă  7 buts, c’est-Ă -dire plus que Vini avec la Seleção (5). Mais si Brahim Diaz fait l’unanimitĂ© avec sa sĂ©lection, sa place est moins garantie en club. Depuis la saison dernière, il brille toujours en sortie de banc. Mais il a jusqu’à prĂ©sent du mal Ă  intĂ©grer dĂ©finitivement le onze de dĂ©part. 

Un milieu trop peuplĂ© 

MADRID, SPAIN – NOVEMBER 5: Brahim Diaz of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD4 match between Real Madrid C.F. and AC Milan at Estadio Santiago Bernabeu on November 5, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Alberto Gardin/Eurasia Sport Images/Getty Images)

Une forte concurrence. C’est la principale raison qui bloque le meneur de jeu marocain et l’empĂŞche de s’imposer au Real Madrid . Jude Bellingham, Edouardo Camavinga, AurĂ©lien TchouamĂ©ni et Luka Modrić. Autant de joueurs qui passent devant lui dans la hiĂ©rarchie de Carlo Ancelotti. La venue de Kylian MbappĂ©, dans la foulĂ©e l’a davantage enfoncĂ© dans l’entonnoir de l’organisation du jeu merengue. En jouant en 4-3-3, ses chances de dĂ©buter sont rĂ©duites avec la recherche de l’équilibre dĂ©fensif que Camavinga, TchouamĂ©ni ou Valverde vont apporter. Et mĂŞme avec le système de la saison dernière avec un 4-4-2 en losange, il est toujours bloquĂ© par l’indĂ©boulonnable Jude Bellingham qui occupe tout l’espace. Il est donc obligĂ© de se contenter des miettes Ă  chaque fois.

Des chances en attaque ?

Si la concurrence au milieu bloque Brahim Diaz et l’empĂŞche de se dĂ©velopper, la mĂŞme situation se prĂ©sente en attaque, lĂ  oĂą Vinicius Jr, Kylian MbappĂ© et Rodrygo Goes font office de leaders. Un secteur oĂą il est aussi bousculĂ© par Arda GĂĽler et Enrick. L’un dans l’autre, le nouveau chouchou du public marocain peine Ă  s’exprimer Ă  Madrid, mĂŞme si son talent pouvait beaucoup aider une Ă©quipe, qui souffre Ă©normĂ©ment dans l’animation du jeu. 

Mais de temps en temps, l’ancien joueur de Manchester City grignote des minutes en cas de blessures des leaders de devant. Ce qui devait ĂŞtre le cas avec l’indisponibilitĂ© de Rodrygo, qui a retouchĂ© le ballon. Mais puisque Brahim Diaz a dĂ©cidĂ© rester dans la capitale espagnole, Carlo Ancelotti sera obligĂ© de faire avec, dans une saison qui s’annonce dĂ©jĂ  très longue. 

Commentaires

0 commentaires

Connectez-vous pour commenter

Chargement des commentaires...
Real Madrid Logo

Fan du Real

Fan du Real - La communauté passionnée des vrais supporters du Real Madrid. Actualités exclusives, analyses tactiques et contenu premium pour les fans madrilènes.

Actualités

  • Dernières nouvelles
  • Transferts
  • Analyses tactiques
  • Matchs en direct

Le Club

  • Histoire
  • Santiago BernabĂ©u
  • AcadĂ©mie
  • Fondation
  • Contact

© 2025 Fan du Real. Tous droits réservés. Site communautaire dédié aux vrais supporters du Real Madrid.