Carlo Ancelotti ignore Mbappé et Vinicius après le Celta Vigo : « Il nous a sauvés »

Par

le

dans ,

En conférence de presse après la victoire difficile contre le Celta Vigo ce samedi dans le cadre de la dixième journée de Liga, Carlo Ancelotti s’est montré très élogieux envers Luka Modrić qu’il considère comme le sauveur du match.

Après la trêve internationale du mois d’octobre, le Real Madrid s’est parfaitement relancé contre le Celta Vigo. Malgré les polémiques autour de Kylian Mbappé durant les deux dernières semaines, l’équipe s’est montrée soudée. Avec un 4-4-2, Carlo Ancelotti a fait confiance à ses deux attaquants restés à Madrid, notamment le capitaine de l’équipe de France et Vinicius Junior, probable futur Ballon d’Or 2024. Si les deux attaquants ont d’ailleurs été auteurs des deux buts madrilènes, la rencontre a pu basculer à la 66e grâce à l’entrée en jeu du vétéran croate Luka Modrić.

« C’est une bénédiction de l’avoir. »

À 39 ans et 40 jours ce samedi, le milieu de terrain a délivré une merveille de passe à Vini alors que l’équipe semblait en difficulté pour construire le jeu et surtout mettre en difficulté les locaux qui venaient juste d’égaliser. Après la rencontre, Carlo Ancelotti n’a pas manqué de saluer la belle entrée en jeu de Modrić qui est devenu ce jour le joueur le plus âgé de l’histoire du Real Madrid à jouer devant la légende Puskás.

READ  Gros clash entre Modric et Vinicius Junior à Leganès : Ce qui s’est réellement passé (VIDEO

« Luka Modrić est fantastique. Sa passe était fantastique. Il nous a sauvés. Il nous aide toujours, qu’il soit titulaire ou non. Il est incroyable. Un joueur fantastique, » a d’abord glissé le coach qui disputait son 200e match à la tête du Real avant d’appuyer : « C’est un plaisir d’entraîner Modrić. C’est un footballeur fantastique et c’est une bénédiction de l’avoir. » Il faut le dire, avec l’entrée en jeu parfaite réalisée ce samedi, le vétéran croate qui veut poursuivre jusqu’en 2026 se place bien pour démarrer les prochaines rencontres des Madrilènes.