Mbappé provoque l’indignation en France après une virée en boîte en Suède

Par

le

dans ,

Kylian Mbappé fait une nouvelle fois la une de l’actualité.  Exclu de la liste de Didier Deschamps pour la trêve internationale du mois d’octobre en raison d’une blessure, le numéro 9 du Real Madrid s’offre une nouvelle polémique qui enflamme actuellement la France.

Sans son capitaine forfait pour le regroupement, la France s’est imposée et largement hier 4-1 face à Israël en Ligue des Nations grâce à une performance XXL d’Edouardo Camavinga. De retour en équipe de France après sa blessure en début de saison, le milieu du Real Madrid a impressionné hier avec un but et une passe décisive avant sa sortie. Mais pendant ce temps, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé se fait remarquer de façon très surprenante.

Mbappé
France’s forward #10 Kylian Mbappe walks on the pitch during the UEFA Nations League Group A2 football match between France and Italy at the Parc des Princes in Paris on September 6, 2024. (Photo by Franck FIFE / AFP)

En effet, sorti sur blessure le 24 septembre dernier contre le Deportivo Alaves, Kylian Mbappé a contracté une petite lésion à l’ischio-jambier de la cuisse gauche. Cette blessure a justement conduit Didier Deschamps à ne pas le convoquer pour le rassemblement d’octobre. Le sélectionneur des Bleus a alors estimé que son capitaine avait besoin de repos pour se rétablir complètement. Mais, à la surprise générale, Kylian Mbappé a tout de même enchaîné deux matchs avec son club avant la trêve internationale. D’abord contre Lille en Ligue des champions où il a fait son entrée en jeu à la veille de la liste de Didier Deschamps et ensuite, le dimanche dernier contre Villarreal où il a été titulaire.

Cette situation a bien évidement provoqué une première vague de polémique en France. Certains observateurs estimaient même que si Kylian Mbappé pouvait jouer avec le Real Madrid, il aurait dû être présent avec les Bleus.

READ  Les révélations ahurissantes de Kaka à 24h du choc Real Madrid – Milan AC !

Nouvelle polémique autour de l’attaquant des Bleus

Alors que la polémique semblait s’apaiser, un nouveau rebondissement a eu lieu ce jeudi soir. Selon le quotidien suédois Aftonbladet, Kylian Mbappé a été aperçu à Stockholm, en Suède. Des photos publiées sur le site du journal montrent l’attaquant du Real Madrid déambuler dans les rues de la capitale suédoise, vêtu d’un bonnet et d’un masque noirs pour passer inaperçu. Selon Aftonbladet, le Bondynois aurait même dîné dans un restaurant chic de Stockholm, Chez Jolie, avant de terminer sa soirée dans une discothèque branchée de la ville.

Cette nouvelle apparition hors des terrains a immédiatement suscité une vive réaction, notamment en France. Pour rappel, Mbappé avait justifié son absence au sein de l’équipe de France par la nécessité de se soigner et de se reposer. Or, le fait de le voir voyager et profiter de la trêve internationale pour se rendre en Suède, tout en s’abstenant de participer au rassemblement des Bleus, relance le débat. Certains observateurs n’hésitent pas à pointer du doigt son comportement. Lesquels estiment qu’il envoie un mauvais signal surtout qu’il est le capitaine des bleus.

Face à cette polémique grandissante, il est probable que Kylian Mbappé ou son entourage soit amené à s’expliquer. En attendant, cette nouvelle polémique pourrait laisser des traces sur sa relation avec l’équipe de France et son sélectionneur. Il ne fait aucun doute que les prochaines déclarations, tant du joueur que de Deschamps, seront scrutées de près par les médias et les supporters. En tout cas, l’international français reste au centre des discussions, que ce soit pour ses performances sur le terrain ou pour ses décisions en dehors.