Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, s’est terriblement distingué envers les supporters de l’Atlético Madrid dans le derby madrilène de dimanche dernier. Après la rencontre soldée par un résultat nul (1-1), le gardien de 32 ans s’est moqué des Colchoneros. Les images ne plaisent pas du tout au club de Diego Simeone.
Comme dans chaque gros derby, toutes sortes d’événements arrivent. Si ce n’est pas une grosse altercation entre les supporters eux-mêmes, c’est soit sur la pelouse entre les joueurs (comme entre Vinicius et Koke), les entraîneurs et autres. Ce dimanche, lors de la huitième journée de Liga entre les Colchoneros et le Real Madrid, la tension était à son paroxysme. Dans un Civitas Metropolitano plein à craquer et chaud bouillant, les choses ont pris une tournure incandescente en deuxième période après l’ouverture du score d’Eder Militao à la 63e minute. Insulté durant toute la rencontre, Thibaut Courtois va se venger en exprimant sa joie devant les supporters de l’Atlético après le but de son équipe.
La scène virale entre Courtois et les supporters

Pris à partie à la suite de cette célébration avec des jets de briquets, de déchets et d’autres objets dangereux, le gardien de 32 ans va conduire la rencontre à une suspension de 10 minutes. Si la rencontre a pu se poursuivre et se terminer sur un score de 1-1 grâce à l’égalisation d’Angel Correa à la 94e minute, Thibaut Courtois va continuer à subir des lynchages de la part de ses anciens supporters. Comme pour verser de l’huile sur le feu, le gardien du Real Madrid va se moquer de son ancien club en rentrant au vestiaire après le derby.
En effet, sur des images captées par des supporters de l’Atlético Madrid, on voit Thibaut Courtois montrer du doigt à ses bourreaux le nombre de Ligues des champions qu’il a remportées : c’est un 2-0. Rapidement, les images vont devenir virales et provoquer un gros tollé chez les Colchoneros. Aujourd’hui, le divorce est total entre le gardien belge et son ancien club.
Laisser un commentaire