Vinicius Junior : La mauvaise nouvelle 48h avant Real Madrid – Atlético

Par

le

dans ,

À quelques heures, disons, du choc de la 23ᵉ journée de Liga entre le Real Madrid et son voisin de l’Atlético, la Fédération espagnole a dévoilé le nom de l’arbitre de la rencontre. Pour Vinicius Junior, il s’agit d’un homme avec qui les choses ont mal tourné en début d’année.

Actuellement, la guerre est ouverte entre les arbitres espagnols et le Real Madrid. Depuis des jours, le club de Florentino Pérez mène des actions contre les arbitres. Très enragé par les décisions de l’arbitre du match contre l’Espanyol Barcelone le week-end dernier en Liga, le club madrilène exerce une forte pression sur les institutions en charge de l’arbitrage en Espagne pour « le changement ». Si la tension est aujourd’hui à son comble, il faut noter que les choses ont démarré en début d’année après le carton rouge reçu par Vinicius Junior contre Valence.

Le choix piquant du CTA pour le derby madrilène

Real Madrid - Atlético : Une mauvaise nouvelle tombe pour Vinicius Junior

Aux commandes de ce match en retard, César Soto Grado a loupé plusieurs faits de jeu. Même avec le VAR, l’arbitre espagnol a rendu une copie controversée. Comme par hasard, c’est le même Soto Grado qui a été désigné pour diriger le derby madrilène. En effet, ce jeudi, la commission des arbitres espagnols a officialisé l’officiel tant décrié par le Real Madrid pour conduire le choc de la 23ᵉ journée de Liga, qui se jouera à 20 h (GMT).

Pour Vinicius Junior, qui ne garde pas un bon souvenir de cet arbitre, il s’agit sans doute d’une mauvaise nouvelle. Samedi, le joueur, qui fait grincer des dents depuis plusieurs mois (en raison de son comportement explosif contre les arbitres et même contre ses propres coéquipiers, comme ce fut le cas avec Luka Modric en 1/4 de finale de la Copa del Rey), va devoir se préparer psychologiquement pour faire un bon match.

READ  Thibaut Courtois et les cadres impitoyables avec Vinicius Junior après Valence

Contre les Colchoneros, qui vont sans doute tout faire pour rendre le match explosif au Santiago Bernabéu, Vinicius Junior doit vraiment canaliser ses émotions. En tout cas, le Real Madrid tout entier va croiser les doigts pour que ce duel se déroule dans de bonnes conditions. Pour ce match à grand enjeu, puisque le vainqueur prendra une bonne option pour la suite dans la course au titre en Liga, l’arbitrage sera un facteur très important. Vivement que la guerre ouverte entre les arbitres et le club de Florentino Pérez n’envenime pas les choses.