À 24h du choc contre le Real Madrid, Savinho balance : « J’ai parlé avec Bernardo (Silva)… »

Par

le

dans ,

Le jeune ailier brésilien de Manchester City, Savinho, a fait de grosses confidences à la chaîne officielle de son club avant le choc contre le Real Madrid en barrage aller de la Ligue des Champions.

Avec le nouveau format de la Ligue des Champions, le Real Madrid, Manchester City, le PSG et plusieurs autres grands clubs européens ont galéré pour ne pas être éliminés dès la phase de groupes. À défaut de se qualifier directement pour les huitièmes de finale, ces derniers vont disputer un barrage ou l’équivalent d’un 1/16 de finale. Déjà mardi, le Real de Carlo Ancelotti va croiser les Skyblues de Pep Guardiola pour un choc dantesque à l’Etihad Stadium. Privée de plusieurs éléments importants en défense, l’équipe madrilène tentera de contenir Savinho et ses partenaires, qui restent très dangereux.

Les confidences de Savinho

À 24h du choc contre le Real Madrid, Savinho balance : "J'ai parlé avec Bernardo (Silva)…"

Au cours de cette manche aller, qui sera dirigée par l’arbitre français Clément Turpin, on verra plusieurs talents sur la pelouse mardi. Parlant de talent, Pep Guardiola va pouvoir s’appuyer sur le jeune ailier brésilien Savinho, arrivé en Angleterre il y a quelques mois. Interrogé par la chaîne officielle de Manchester City avant la réception des Madrilènes, le jeune attaquant de 20 ans indique clairement que les deux équipes ne devraient pas jouer ces barrages en raison de leur statut.

« Lorsque nous avons tiré au sort le Real Madrid, il n’y avait nulle part où aller pour s’échapper. C’était soit le Bayern, soit Madrid, deux grandes équipes, et nous avons tiré Madrid », a-t-il d’abord avancé. S’il estime qu’il y avait moyen que son club gère mieux la phase de groupes de la nouvelle édition de la Ligue des Champions, Savinho en dit de même des Merengues.

READ  Il prend Vinicius Junior pour humilier Mohamed Salah : « Je dirai à mes enfants de… »

« Je pense que nous, Manchester City, ne devrions pas jouer les barrages. Nous aurions dû atteindre le prochain tour de manière plus convaincante et ne pas nous retrouver dans un barrage contre le Real Madrid. Il faut aussi rappeler qu’eux, avec tout le poids de leur maillot, ne devraient pas non plus être dans les barrages. Nous devons donc être très prudents à cet égard, » a-t-il poursuivi.

Savinho connaît le mental du Real

À 24h du choc contre le Real Madrid, Savinho balance : "J'ai parlé avec Bernardo (Silva)…"

Ancien joueur de Girona en Liga, le Brésilien de 20 ans a indiqué le chemin à suivre pour battre le Real Madrid. Connaissant la force mentale des joueurs de Carlo Ancelotti, Savinho veut tuer le match le plus tôt possible en marquant des buts.

« J’ai parlé à Bernardo (Silva) et même à des joueurs du Real Madrid lorsque j’étais en sélection avec eux, et ils m’ont dit que parfois, en raison de la force de leur écusson, lorsqu’ils perdent 2-0, 3-0 et que le match n’est pas terminé, ils savent qu’ils peuvent faire ce qu’ils ont fait lors de la saison de la Ligue des Champions à tout moment : remonter dans les cinq dernières minutes du match. » Il faut être très vif devant les buts préconise le jeune de City. « Nous devons rester concentrés et marquer des buts lorsque nous avons des occasions, car cela sera également très important. C’est une leçon que j’ai apprise à Girona…, » a-t-il terminé.

En tout cas, le message est passé. À vrai dire, le match de ce mardi s’annonce palpitant en raison de la forme des deux équipes. En grande difficulté contre les grandes équipes cette saison, Manchester City, qui peut déjà oublier le titre en Premier League, recevra une équipe madrilène qui n’a pas gagné de gros matchs cette saison. Avec les nombreuses absences défensives, l’équipe de Carlo Ancelotti va devoir bricoler pour limiter la casse à l’Etihad avant la manche retour au Bernabéu.